MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vidéo vous plait-elle ? :D

33 ans Corbeil-Essonnes 568
Moi j'adhère en tout cas ! :D
Si je met pas la vidéo ca va pas le faire ...

http://www.youtube.com...tj45fI&feature=player_embedded

Enjoy ;)
42 ans 4907
Ça avait déjà été posté il y a quelques années, mais toujours bon de le revoir.
49 ans 17521
J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de truc qui prône la suprématie d'un truc sur un autre truc... :roll: Perso, en tant que ronde, je ne me sens pas valorisée quand je vois ce genre d'images... Les rondes se plaignent qu'on les montre du doigt, et sur la vidéo, c'est un peu "à bas les maigres"... C'est vraiment présenté comme de la rivalité, et je ne me reconnais pas là-dedans...

Je crois pas que j'adhère, en fait... comme je n'adhèrerais pas à un truc qui ridiculise les grosses pour dire "vive la minceur"... En tant que ronde, je n'éprouve pas le besoin de penser que les rondes sont plus belles que les minces pour pouvoir exister... Et surtout, je n'ai pas spécialement envie que la rondeur devienne "la norme"...
42 ans 4907
Je le voyais plutôt comme un pied de nez à l'industrie de la mode qui prône la minceur extrême comme étant la seule beauté.
49 ans 17521
Izadora a écrit:
Je le voyais plutôt comme un pied de nez à l'industrie de la mode qui prône la minceur extrême comme étant la seule beauté.

Je pense qu'on l'interprète tous de manière différente, avec notre propre sensibilité... Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est comme ça que je perçois le message véhiculé par la vidéo... la ronde et la mince ne co-existent pas, ni sur l'affiche, ni sur le défilé de mode, mais la grosse pousse les fesses minces d'un bon gros coup de hanches sur l'affiche, et fait tomber la mince sur le défilé...
Oui moi aussi je voyais plutot ça comme Izadora .. Mais ta réflécion Karen, est tout aussi recevable !
49 ans 17521
D'autres avis sur cette vidéo ?
35 ans 940
Personnellement, je rejoins plutôt Karen, parce que la mise en scène (je parle notamment des expressions) fait penser à un conflit, une rivalité entre mince et ronde, et non pas à une tolérance mutuelle. C'est un peu "ou bien ou bien", comme si la cohabitation n'était pas possible: l'une chasse forcément l'autre.
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je n'ai pas envie de rentrer une fois de plus, dans un débat "rondes/minces", qui a raison, qui a tort.
J'ai regardé cette vidéo tout simplement et j'adore la petite rondelette, elle est trop mimi.
Voilà j'aime beaucoup et pour ma part, je ne chercherais pas analyser la chose.
10361
je suis plutôt de a la fois de l'avis de karen et de mytics lila
pour ma part je n'ai pas 'avis sur une vidéo qui produit et véhicule des clichés tout assui " creux" pour combattre d'autre clichés tout aussi débile et creux .
encore de l'eau au moulin grosse VS maigre.
alors que la femme dans la vraie vie est tellement plus multiples que ces deux clichés que le catégorise qu'a l'aide d'un metre ruban ...
10361
Cry-me-a-river a écrit:

alors que la femme dans la vraie vie est tellement plus multiples que ces deux clichés que le catégorise qu'a l'aide d'un metre ruban ...

qui ne la catégorise uniquement par rapport a un mètre ruban ..
Désolé c'est ce que je voulais dire .. Enfin en partie
44 ans Nantes 500
Je la trouve rigolote cette vidéo... ça ne va pas plus loin !^^
Je rejoins aussi les deux idées. D'un côté, on nous fait comprendre que c'est pas parcequ'on est pas comme dans les pub ou les magasines qu'on doit se cacher, mais dans l'autre il y a aussi de l'agressivité qui n'était pas nécessairement indispensable...
En attendant, j'ai tout de même apprécié de découvrir cette petite vidéo rigolote que je ne connaissais pas. ;)
R
39 ans 15384
Je pense comme Karen,qui a encore une fois bien mieux exprimé sa pensée que moi ;)
La grosse qui pousse la mince,au lieu de cohabiter avec elle sur l'affiche ... Ca m'a mise un peu mal a l'aise.
Imaginer deux minutes que ce soit une africaine qui pousse une francaise,ca choquerait déjà plus,et en quoi cela inciterait a plus de tolérance ? Ce genre de message vidéo ne peut même qu'inciter a la grossophobie selon moi.
10361
enfin " juste en apparté" les filles du catalogue aubade ( avis de mec hein qui aime toute les femmes qui son " graouuu" rondes et ou minces.. ) moi perso, je vois pas en les regardant une ôde a l'anorexie, voir un haricot vert comming out .. je vois simplement des nanas qui me font ...;; " rever" ..

Vanessa demouy par exemple je la prends telle qu'elle est et ou avec du poids en plus et nettement plus.
Tant qu'elle garde ce petit coté dont je parles plus haut ( le coté " chatte"..) moi ca me vas trééés bien ;) ( et puis si elle garde aussi ( et surtout) ces pares chocs avant ET arrière je ne serais vraiment pas bégueule .. :lol:
B I U

Discussions liées