Eve a écrit:Mamzelle_Emma a écrit:wé mais bon en meme temps si tu le "forces" bah c'est pas top, jpense qu'il vaut mieux attendre qu'il en ait envie et qu'il se sente prêt car là si tu commences à le "harceler" ptete kil dira "oui" mais pour de mauvaises raisons....et ce sont pas les meilleures conditions pour recevoir un bébé...bref je sais que c'est dur mais:prend ton mal en patience. :)
je dirais pareil mais je nuancerais un brin....je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, de comprendre le pourquoi de ce délai de deux ans mais aussi lui faire partager tes doutes et tes envies, que lui aussi, puisse comprendre ton point de vue. je suis persuadée que vous avez besoin d'un dialogue sur le sujet...
en plus vois un peu avec lui il va avoir trente ans c'est un bel âge pour la paternité non? ;)
je dirais comme Eve (bon, en même tps, c'est normal, c'est Eve!!!), j'ai eû le même pb avec mon zom, il a 2 ans de moins que moi et là ou je me sentais prête, il ne l'étais pas! nous en avons bcp bcp discuté, il y a eû aussi des larmes ms au final, ns ns sommes compris et le bb est arrivé plus vite que prévu pr mon zom!On va dire qu'on l'a fait à mi-chemin entre mon envie et son envie!!! Je ne lui ai pas forcé la main et malgré mon envie trés forte, je ne lui ai pas fait d'enfant ds le dos, ce bb, on l'a voulu et fait à deux!!!
parle-lui de ton envie, demandes-lui pourquoi il veut attendre autant de tps ( au moins il t'a plus ou moins donné une durée de tps, il est pas resté vague comme bcp le font), dialoguer sur le sujet, je sais que ce ne sera pas facile pr être passée par là, ms il faut que vs en discutiez, c'est le meilleur moyen!!! ça vous permettra de vous comprendre, je sais que ds ce cas-là, on pense qu'ils sont égoistes, qu'il ne pense qu'à eux, ms qd tu fouille un peu, tu vois que des fois, c'est aussi nous qui le sommes ds notre envie impérieuse de maternité! le mien était en fin de formation pr être cadre sup de la fct publique, il était sûr d'avoir un boulot au bout ( six mois avt la fin, il avait assez de point pr avoir 0 à l'exam final et être qd même classé et avoir un boulot!), ms il voulait faire les choses correctement, sans s'angoisser pr l'avenir de son petit bout, dés qu'il a su quoi, il m'a dit: "alors, on le fait ce bb?"! des fois, y'a pas grand chose qui les bloque, suffit juste de savoir quoi!!!