Merci à vous de vos réaction (et je comprends que Calista puisse se dire "Mon Dieu" ;))!
Pour répondre à vos questions:
- pour le temps c'est à voir, peut-être faudrait-il faire un sondage auprès des intéressé(e)s, mais j'avais pensé en terme de semaine (plus ou moins une semaine). Je précise aussi qu'on ne devrait pas faire 5 pages hein! :lol: Plutôt 1 - 1,5 page, parce que sinon ça ferait peut-être trop à lire ^^.
- pour les thèmes/citations/énoncés, peut-être qu'on pourrait faire un tournus (une fois c'est x qui propose, la fois d'après c'est y, ...) comme ça on aurait peut-être une plus grande diversité. Ou sinon chacun propose quelque chose et on fait un sondage.
Et donc, il ne s'agirait pas forcément non plus de faire une "dissertation" par semaine. Je pensais plutôt à 2 par mois (enfin, après ça se discute, tout dépend de la motivation des participant-e-s :D)
Bref, tout est matière à discussion, mais c'est vrai qu'un essai concret serait pas mal pour voir ce que ça peut donner (mais peut-être qu'on attend d'avoir plus d'intéressés? :rainbowafro:)
Edit: ploufplouftagada, je suis d'accord avec ce que tu dis, il est vrai que sur un sujet, quand il interpelle, les argumentations sont convaincantes ^^. C'est juste que très personnellement, j'ai de la peine à participer à ce genre de sujets, parce que j'arrive souvent après la bataille et que je ne peux rien ajouter de constructif. Je trouve difficile d'arriver avec mes gros sabots dans une discussion si je n'y ai pas participé depuis le début. Voilà voilà :P