Coucou !
Alors tout d'abord avant de vous répondre, j'aimerai sincèrement vous remercier encore une fois pour votre écoute, votre gentillesse et pour vos gentils conseils...c'est fo comme ce forum me redonne confiance en l'être Humain...je vous remercie vraiment !
Donc pour vous répondre, je crois qu'un suivis psy s'impose vraiment car je craque bien trop souvent et bien trop violemment et je lynche les personne que j'aime le plus : comme mon copain par exemple.
Vous savez comme c'est dur de ne plus rien contrôler, d'en arriver à avoir peur de soi-même et de ses réactions...J'ai encore peur de perdre le contrôle comme avant hier et de
m'en prendre une fois de plus à mon chéri, même si je pense que ça a été l'électrochoc pour tous les deux, qu'on en a discuter beaucoup, on s'aime, on veux vraiment construire quelque chose tous les deux, on est bien ensemble, on est tres complice mais il ne faudrait pas que mon comportement envers lui se dégrade...
Il a vécu déjà une relation basée sur la violence verbale et le mépris au quotidien, il a manqué de se foutre en l'air, il a pris du recul et ne veux plus vivre ça, ce qui est légitime et au fond moi non plus je ne veux plus vivre avec ce que le passé m'a conditionné a être.
Je veux m'en sortir, j'ai vu que moi aussi je pouvais être apprécier et aimer à ma juste valeur, j'ai vu qu'on pouvait me respecter et ne pas me voir comme une sous merde, alors c'est certes pour moi avant tout que je veux me battre, mais aussi pour rendre hommage aux personnes qui m'offre du bien.
En fait, l'infirmière que j'ai vu m'a dit :" vous savez, vous avez conscience de votre mal être, vous avez les aptitudes pour vous en sortir seule, en plus ici on traite les "grands malade" comme les skizophrénes et autres gros trouble psy, de plus les RDV sont tres long a avoir"(Ah bon, c'est nouveau ça? fut une époque ils prenaient tout le monde, car mon ex meilleur amie s'est fait soigner là bas quand elle a fait sa TS et sa dépression)...c'est vrai que les délais sont long, j'ai attendu 4 mois pour mon premier RDV, donc si c'est pour avoir un entretien tous les 4 mois, je ne pense pas que j'avancerai aisément.
Par contre, je ne sais pas si c'est un psychiatre, un psychologue ou un psychothérapeute en fait au final...l'idéal serait de trouver un psy qui serait remboursé par la sécu et aussi de trouver un psy avec qui je me sente bien, je me sens écouter, qui réagisse( car le psy là, absence total de réaction et d'intervention, ça ma mis très mal à l'aise)...
j'ai besoin de parler, mais qu'on me parle aussi, qu'on me guide, qu'on m'explique, qu'on me donne un point de vu médical en plus du mien...parce que oui, je m'analyse assez bien, mais il y a peut être d'autres souffrances ancrées, des choses que j'aurais refoulé, j'ai besoin d'avoir conscience de mes maux pour avancer, même si j'ai conscience que psychologiquement ça risque d'être délicat...
Apres, c'est difficile de changer de psy si l'un ne me conviens pas, car financièrement ça va être assez galère déjà...
Pour vous répondre : Noaptea : Merci pour ta gentille réponse et en ce qui concerne une formation, j'en sors depuis juin 2009, mais mon secteur est over bouché...en faire une autre ne m'effraie pas, mais il faudrait qu'elle soit rémunérée pour assurer mes arrières et mes frais.
Almarita : Oui c'est une bonne idée l'association, je vais aller voir en mairie.
Pour ce qui est des amis pour m'aider dans ma recherche d'emploi, pas vraiment, mais mon copain est dispo le week end ! parce que tu as aussi raison quand tu dit que le chômage n'est pas valorisant...je me sens inutile et quand on me demande ce que je fais dans la vie, c'est toujours gênant.
Merci à Louis/provence/Jiddim et sa chérie/tite cute et les autre si j'en oublis !
Cocagne : Oui, l'écriture était un tres bon exutoire à l'époque quand je ne pouvais parler à personne et quand j'étais avec mon ex, je songe à m'y remettre pour évacuer un peu la pression...je préfère insulter/tenir des propos blessant sur le papier que de m'en prendre gratuitement à mon chéri.
Voilà pour les nouvelles...d'ailleurs je m'etais renseigner sur le site de l'ADIL pour faire mes démarche, mas j'ai un peu patauger pour les dépôts d'HLM, faudrait que je vois ça de plus pret !
Encore une fois merci à vous...je vous embrasse !