heu ici, indispensable..... je parle pour BB1 parce que pour les jumeaux j'ai du rajouter des trucs.
- Une écharpe de portage
- Un berceau landau (pour moi cododo dans la même chambre mais dans le meme lit tout le temps c'était pas concevable, le lit c'est venu vers 5-6 mois) avec le linge de lit
- La trousse de toilette, pharmacie, Couches lavable ou non, nécessaire pour nettoyer (lingettes lavables ou coton) produit pour nettoyer (ici eau et liniment) coupe ongle vers 1 mois, serum Phy, mouche bébé)
- quelques coussinets d'allaitement
- Des bodys
- Des pyjamas
- transat ou parc pour y déposer bébé, quoique beaucoup posent bébé sur une couverture au sol
- Une combi pour sortir (j'ai eu des bébés d'hivers)
-baignoire ou transat de bain, perso j'ai préférer baignoire pour mon dos
- un système de voyage en voiture (siège auto ou coque qui va avec la poussette)
- une petite lumière pour pas trop réveiller bébé en pleine nuit
- une soft cup si tu allaites pour les sorties
j'crois qu'il y a la tout ce que j'ai utiliser
Plus tard j'ai ajouter, la chaise haute, les vêtements, couverts adaptes aux enfants.
ce que j'ai regretter d'avoir acheter pour rien.....
(bon j'ai pas beaucoup acheter, j'ai fait beaucoup de recup)
- des fringues en moins de 6 mois qu'ils n'ont jamais mis
- des jouets a outrances alors qu'ils s'éclatent avec une petite bouteille remplie de pâtes ou de riz
- une balancelle que l'ont m'avait indiquée comme indispensable pour des jujus mais ils n'y sont presque jamais aller mes bras ont suffit
- une poussette, ca a un cote pratique mais si c'était a refaire pour un seul enfant je n'en rachèterais pas. par contre indispensable pour mes jujus
- le TL manuel puisque pour mes jujus j'en ai louer un a la pharmacie entièrement remboursé par la secu et très performant. Si j'avais su que ca se faisait pour bébé j'aurais pas acheté.
- les bibs/ chauffe bib/ stérilisateur etc... que je croyais indispensable, william a eu un bib/jour a partir de 5 mois puis 2 bib/jour après sevrage a 9 mois1/2 donc j'en avais un stock pour rien, et j'ai racheter sans BPA quand j'ai du compléter les petits par contre du coup chez moi y a pas de bib grande contenance et 6 bib de petite contenance. Le stérilisateur n'a servi que quelques fois, le chauffe bib m'a servi une fois pour faire chauffer 2 petits pots en voyage !
Bon j'crois que j'ai fait le tour