MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

atterrée!!! message anti-gros dans les dessins animés

54 ans belgique/arlon 11975
je suis en train de regarder tf1 en occurence une emission pour les enfants et je viens de voir qu'entre les dessins animés ils mettre de minis messages pour apprendre  
aux enfants à meix manger etc...mais celui que je viens de voir m'a fait sursauter
alors il disait

"SI TU NE VEUX PAS DEVENIR UN GROS PATAPOUFF COMME (un de leur personnage)...mange plus lentement

qu'il mettent de conseils alimentaires passe encore,mais faidrait peut être le faire d'une autre façon et surtout avec d'autres mots :twisted:
58 ans Vielsalm, Belgique 535
Chère Mina,

Il est de notoriété publique que TF1 n'a pas la palme de la diplomatie ! :lol:

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi ... ils feraient mieux d'utiliser d'autres mots. Ce genre d'insultes va courir dans les cours de récréation contre les enfants qui sont plus enrobés que d'autres !

Et puis "manger lentement" oui ... mais ils feraient mieux de préciser "manger lentement et sainement" ... bande d'ignares :silly: !!!!

Biz

Lilibel
ils parlent aussi de nourriture saine,là n'est pas le prblème,mais c'est les mots et comparaisons qui laissent à désirer :roll: :twisted:
S
45 ans 113
Tout a fait d'accord avec toi!!!!! Parce que après avoir vu ca ecris, je pense que les gosses n'auront pas de gène a traiter les autres enfants ayant des problèmes de poid de gros patapouf...
C'est n'importe quoi en somme
snoom82 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi!!!!! Parce que après avoir vu ca ecris, je pense que les gosses n'auront pas de gène a traiter les autres enfants ayant des problèmes de poid de gros patapouf...
C'est n'importe quoi en somme

ils passent ces messages par le bias de petits dessin animés avec leur personnages, pas par des écrits, dans celui ci il y avait un hyppo (me semble) qui s'empiffrait de céréales à pleine mains debout au milieu de la cusine
ensuite ils ont dit leur phrase à la con et on alors montré un autre de leur personnage maigre assis à table devant ses céréales...
5210
Ben moi aussi ca a le don de m'ennerver voila nous sommes des gros patapoufs... bien merci TF1 :twisted:
lililali a écrit:
Ben moi aussi ca a le don de m'ennerver voila nous sommes des gros patapoufs... bien merci TF1 :twisted:

ba vaut mieux être des gros patapufs que de petits patacons!!! :lol:
42 ans st etienne 118
Hallucinant !
ça me fait penser a un livre pr le bain que mon mari a acheté a mon fils sans faire gaffe, des editions milans, le livre en question s'appelle gros lourdau, deja le titre est evocateur, mais bon pressé il n'a pas regardé.
Une histoire affreuse, un elephant qui s'appelle gros lourdau, donc il fait chaud c l'ete est les animaux ont soif, il boivent ds une mare, gros lourdau arrive est boit mais il vide tte l'eau, les animaux decident de se venger et le pique avec une aiguille, il s'envole alors tel un ballon percé sur la lune, et là les animaux disent "bien fait pr toi gros lourdau", j'etais choqué qd j'ai vu ce bouquin. Cette mechanceté gratuite, ne faut il pas apprendre a nos enfants a etre tolerant, de la part de livre pr enfants je trouve ça hallucinant.
Je vais renvoyé ce livre a l'editeur et faire un petit courrier !
enfin cela ne changera rien aux mentalités, mais mon fils ne lira pas ce genre de conneries !
bisous a toutes, camillia :evil:
53 ans devant mon pc 634
très choquant en effet!!! déjà faut dire déjà que les enfants ne sont pas tendres déjà entre eux pour certains (oh souvenirs quand tu nous tiens), si la tv s'y met maintenant, où va-t-on ??
5210
minaartemis a écrit:
lililali a écrit:

T'es gentille je dirai grand moi
45 ans Bruxelles 533
Incroyable!

On dirait que les gens qui bossent là-dedans n'ont rien dans le ciboulot!

Ils ne se rendent pas compte de la porte de leurs paroles ou quoi? :evil:

ça m'énerve ce genre de truc!

:idea: vais leur faire un mail moi! non mais :x
52 ans 759
Doophette a écrit:
Incroyable!

On dirait que les gens qui bossent là-dedans n'ont rien dans le ciboulot!

Ils ne se rendent pas compte de la porte de leurs paroles ou quoi? :evil:

ça m'énerve ce genre de truc!

:idea: vais leur faire un mail moi! non mais :x

Plus j'avance et plus je me dis qu'il n'y a qu'un gros qui puisse comprendre un autre gros !
Tous les autres sont carrément à l'ouest y compris les médecins d'ailleurs !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
... :roll: ...

(je dis rien, j'vais encore m'énerver après TF1 pour rien (pour rien parce que ça ne sert à rien, pas parce qu'il n'y a pas de raison...))
45 ans saint laurent du var-nice 791
minaartemis a écrit:
lililali a écrit:

lol, bien dis, j avais pas vu ton post avant et tu as tout a fait raison. qu elle manque d indulgence de leur part de parler com ca :2gunfire:
42 ans 22/29 2570
Et bien bonjour l'éducation des enfants chez tf1 :?
Ils sont vraiment graves, ils ne se rendent pas comptent de leurs propos.
Et après, ça va être des centaines d'enfants qui risquent de souffrir d'insultes de ce genre pendant leur scolarité.
Yen a marre :evil: :evil: :evil:
B I U