MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand acheter les alliances ?

K
39 ans 88
bonjour bonjour !!
tout est dans le titre !!
quand avez vous achetez vos alliances ?
notre mariage est pour septembre, j'aimerais attendre les soldes de juilllet mais j'ai peur que ça fasse  
juste au niveau du temps ...
à +
39 ans Doubs 1677
Bonjour !
Je pense qu'il faut y penser au plus tard 3 mois avant, afin de commander la bonne taille et de pouvoir faire les gravures si vous en souhaitez.
Je me marie le 28 août, et nous avons commandé nos alliances en octobre dernier ( sur 2coups de coeur lors d'un salon du mariage !). Nous les récupérons fin juin !

En tout cas, félicitations pour ton mariage et bons préparatifs !!!
5031
on se marie en septembre, et on compte s'y mettre 2 mois avant le jour J.
souvent la gravure a un délai de 3 a 6 semaines...

mais on regarde deja!
K
39 ans 88
merci les filles
on va peut etre pas attendre les soldes alors !
ça ferait mauvais genre si on avait pas les alliances le jour J !
57 ans 14650
Nous c'etait acheté en bijouterie et graver la jour meme

Mais bon nous n'avons pas eu des tailles special (53(mme) et 56 (mr)) et c'etait un bijoutiers/joailliers donc tout sur place

Ca c'etait au mois de avril, c'etait un coup coeur car trouvé pendant un long weekend en normandie, et nous sommes marier au mois de novembre ;)
A
38 ans Caen 6651
coucou

oui les alliances c'est entre 3 mois et 15 jours avant le mariage

donc tu peux tout à fait attendre les soldes

après c'est si vous souhaitez des alliances "classiques" ou des "tendances" parce que, sinon, avec les soldes ce n'est pas sûr que vous trouviez ce qui vous plaît (perso pour moi une alliance c'est "un anneau lisse" donc je sais que si je me mariai je pourrais en trouver n'importe quel jour de l'année hihi)
5030
On a commandé les bagues fin décembre, et y'avait un délai de 4 semaines.

On les as récupéré ce wee kend..
C'est tôt, mais ça permet aussi d'espacer les dépenses :lol:
46 ans 1574
de notre coté nous avons récuperer de l'or de nos famille respective :
- pour moi ma mère m'a fait cadeau de sa première alliance car on avait été obligé de lui couper car elle lui serrer trop le doigt et mon père lui en a offerte une autre
- pour mon copain ila récuperer les alliances de ses grands parents

délais tres rapide environs 2 semaines on se marie le 26 juin.
Je trouve ceci tres symbolique, je fais juste rajouter un petit diamant sur la mienne et le bijoutier nous fabrique 2 alliances identiques en or blanc toutes simples bref pour un total de 150 euros !!!
Suis trop contente
43 ans moselle 319
Lunatic a écrit:
On a commandé les bagues fin décembre, et y'avait un délai de 4 semaines.

On les as récupéré ce wee kend..
C'est tôt, mais ça permet aussi d'espacer les dépenses :lol:


Nous aussi on s y ai pris tot en en decembre pour espacé les dépenses et nous les avons deja nous les avons choisi dans les 3 ors
5031
je comprends pas "pour espacer les dépenses"...

nous, nous avons une "cagnotte" et on peut tout payer d'un coup si on veut...
bref, chacun fait comme il veut! ;)
57 ans 14650
MonBonheur a écrit:
je comprends pas "pour espacer les dépenses"...

nous, nous avons une "cagnotte" et on peut tout payer d'un coup si on veut...
bref, chacun fait comme il veut! ;)


C'est bien si tu as des economies , voir 2 salaries, pas d'enfants à charge etc etc

Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est pour ca les gens etale en achetant un peu tous les mois.

C'est comme ca que tu as les gens qui prepare 2 ans à l'avance pour payé petit à petit ou pour remasser les fonds
43 ans moselle 319
Strega a écrit:
MonBonheur a écrit:
je comprends pas "pour espacer les dépenses"...

nous, nous avons une "cagnotte" et on peut tout payer d'un coup si on veut...
bref, chacun fait comme il veut! ;)


C'est bien si tu as des economies , voir 2 salaries, pas d'enfants à charge etc etc

Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est pour ca les gens etale en achetant un peu tous les mois.

C'est comme ca que tu as les gens qui prepare 2 ans à l'avance pour payé petit à petit ou pour remasser les fonds


Merci pour l explication jetais un peu gènée :oops: pour expliqué ;)
5031
Strega a écrit:
MonBonheur a écrit:
je comprends pas "pour espacer les dépenses"...

nous, nous avons une "cagnotte" et on peut tout payer d'un coup si on veut...
bref, chacun fait comme il veut! ;)


C'est bien si tu as des economies , voir 2 salaries, pas d'enfants à charge etc etc

Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est pour ca les gens etale en achetant un peu tous les mois.

C'est comme ca que tu as les gens qui prepare 2 ans à l'avance pour payé petit à petit ou pour remasser les fonds


oui vu comme ça... ben depuis que j'ai commencé a travailler (septembre 2009) j'ai mis de coté pour le mariage :)
la aujourd'hui je vais voir les alliances et trouver des chaussures :)
5031
liloudu57 a écrit:
Strega a écrit:
MonBonheur a écrit:
je comprends pas "pour espacer les dépenses"...

nous, nous avons une "cagnotte" et on peut tout payer d'un coup si on veut...
bref, chacun fait comme il veut! ;)


C'est bien si tu as des economies , voir 2 salaries, pas d'enfants à charge etc etc

Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est pour ca les gens etale en achetant un peu tous les mois.

C'est comme ca que tu as les gens qui prepare 2 ans à l'avance pour payé petit à petit ou pour remasser les fonds


Merci pour l explication jetais un peu gènée :oops: pour expliqué ;)


je comprends ;) en suisse tout ce qui est mariage (robes, accessoires, costumes) coute tres cher, donc je triche je vais en France ;)
mais je comprends que beaucoup font 2 ans a l'avance pour financer...
41 ans Perpignan 270
Dès le début, nous avions flashé sur un modèle et nous avons cherché un peu partout mais nous ne trouvions que des tarifs exhorbitants. En moyenne, environ 500 euros par bague.

Nous sommes allés à un salon du mariage de notre ville et nous sommes tombés par hasard sur une bijouterie qui faisait ce modèle pas cher et en plus une promo salon à -30%, ce qui nous revenait à 382 € pour les deux bagues. Nous avons donc sauté sur l'occasion!

Résultat des courses, nous avons nos alliances chez nous depuis un peu plus de un an. Nous nous marions en avril prochain ^_^ .Le pire c'est qu'elles sont déjà gravées car nous nous étions mis d'accord pour revenir début janvier pour la gravure, mais ils se sont plantés en faisant la commande et se sont engagés à regraver gratuitement si nous changions de date.
B I U