ALors, voilà quelques petites news.
La semaine dernière, j'ai récupérer une liste de T2 dispo, dans une agence réputée de ma commune.
Ce matin, je suis allé visiter un appartement.
A vrai dire, je fais ma selection sur deux critères:
- le prix
- le quartier (avec mon métier, cela m'est difficile de m'installer n'importe où dans ma ville)
L'appart de ce matin me plait plutôt pas mal mais deux petits points négatifs:
- au 4 ème sans ascenseur (moi qui suis feignante de base, ca me fera du sport lol)
- le montant des charges : 110€
Pour les charges, quand j'ai demandé à l'agence ce que ça comprenait, la "charmante" dame à l'accueil m'a répondu "le chauffage collectif au fioul"!!!! Trop aimable à elle, comme si je ne savais pas lire l'annonce.
Je pense aussi qu'il y a l'entretien des communs.
Je me posais la question concernant les charges. S'il y a plus de dépenses de fioul que prévu, ca sera répecuté sur le montant des charges, mais à l'inverse, s'il y a moins de dépenses?
Le loyer correspondrait quasiment pile poil au tiers de mon salaire. d'après l'estimation de la CAF, je n'ai droit que pour cette année, à une minuscule aide au logement (d'après leur simulation internet....).
Comme c'est la première fois que je prends mon indépendance pour de vrai, j'ai un peu peur que ce loyer soit trop elevé.