MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le stérilet : avis et témoignages ...

50 ans à la campagne dans le Cher 692
et plus précisément le stérilet MIRENA

j'ai été plus de 10 ans sous pilule (trinordiol) avant ma 1ère grossesse et tout allait parfaitement...
Après mon premier accouchement, j'ai repris cette pilule et  
là ça n'allait plus vraiment ... maux de têtes, règles longues et douloureuses, perte de libido ... ce qui m'a fait arrêter .. résultat 2ème bb !! tant mieux on le voulait de totue façon !
après la deuxième grossesse il était évident pour moi que je ne reprendrais pas la pilule
hésitations entre un implant et un stérilet ... 3 ans pour l'implant, 5 ans pour le stérilet, mon choix est fait. à la visite post -natale la gynéco me prescrit ce fameux stérilet et me dit de prendre rdv pour une pose pendant la période des règles. ok ...
ça me fait un peu bizarre de me dire que je vais avoir un corps étranger en moi, mais je ne serai pas la première ni la dernière ...

ce stérilet n'est toujours pas poser car en réalité depuis l'accouchement (13/12/2009) je n'ai touours pas eu mon retour de couches :shock: bizarre vu que je n'allaites pas ... mais avant j'avais des cycles de plus de 2 mois donc c'est peut-être ça

il y a quelques jours je tombe sur un article sur un blog qui "dénonce" le Mirena ...
je fais quelques recherches sur le net et tout ce que j'y lis ne me rassures pas du tout : maux de tête, saignements continus, perte de libido, chute des cheveux !!! :shock:
Je sais que sur le net il faut en prendre et en laisser, mais là pour le coup, j'aurais presque envie de ne pas faire mettre ce stérilet ! :?

alors je voulais avoir vos avis sur tout ça.
votre mode de contraception ? s'il vous convient ? si quelqu'un à l'expérience du Mirena ...

merci ;)
42 ans 4907
si tu veux faire un test de l'hormone avant, c'est la même chose que cérazette. Celles qui ne supportent pas cérazette ne supporteront pas le mirena non plus.
D
38 ans vendée (85) 2612
je ne sais pas mais je vais suivre ton post car je voulais aussi ce sterilet la ;)
42 ans 4907
perso avec micronor (équivalent canadien de cérazette) j'étais à 0 libido et sécheresse de toutes les muqueuses du corps (vagin, yeux, bouche, etc.)

En fait les pilules progestatives et le mirena mettent le corps à l'état de "ménaupause artificielle" bien souvent avec les symptômes de la ménopause (prise de poids, sécheresse vaginale, bouffée de chaleur, perte de cheveux, absence de règles, etc.)
44 ans dordogne 402
J'avais le même problème qu'Izadora avant!
Je me sentais comme ménopausée : irritable, bouffées de chaleur, transpirantion excessive, libido proche du néant...

Aujourd'hui j'ai un DIU Monalisa (cuivre donc sans hormones) et tout va nikel!

Par contre et contrairement à beaucoup, mes règles ne sont pas plus douloureuses qu'avant, elles sont un peu plus abondantes mais seulement le premier jour.
Avant, j'avais plein de problèmes de peau (boutons, peau très sèche) et maintenant ça va mieux :P

Je pense néanmoins que étant toutes diférentes, il ne faut pas généraliser; ce qui va à l'une ne conviendra peut-être pas à l'autre!

Et juste pour terminer, mon gynéco a posé le DIU alors que je n'avais pas mes règles (et d'ailleurs même pas mon retour de couches non plus) et je n'ai rien senti.

Donc voilà!

Bon courage pour le choix et de toutes façon, ce n'est pas définitif ;)
Izadora a écrit:
si tu veux faire un test de l'hormone avant, c'est la même chose que cérazette. Celles qui ne supportent pas cérazette ne supporteront pas le mirena non plus.

un test de l'hormone ?? :?:
Izadora a écrit:

En fait les pilules progestatives et le mirena mettent le corps à l'état de "ménaupause artificielle" bien souvent avec les symptômes de la ménopause (prise de poids, sécheresse vaginale, bouffée de chaleur, perte de cheveux, absence de règles, etc.)

c'est pas très encourageant ni enthousiasmant tout ça !! :?

je me demande si on va pas rester au préservatif !! :roll:
56 ans 9077
En dessous à droite de ton premier post tu as une liste intitulée "discussions liées" et je vois qu'il y a plussieurs posts traitant du stérilet Mirena ;)
Cela te donnera des témoignages supplémentaires :D

Pour ma part j'ai le stérilet Mirena depuis décembre 2007 et j'en suis absolument ravie !
Je n'ai aucun effet indésirable que les filles ont cités plus haut, et en plus pour moi ce n'est que du bénéfice puisque je n'ai plus de règles et ça c'est le pied total !
Lors de la mise en place je ne peux pas dire que j'ai souffert le martyr... c'est juste l'histoire de quelques secondes où c'est pas super jouissif mais bon... franchement y'a vraiment pire.
Pour ma part c'est le moyen de contraception idéal pour une femme n'ayant qu'un seul partenaire ;)
60 ans Région parisienne 2154
discogirly a écrit:
J'avais le même problème qu'Izadora avant!
Je me sentais comme ménopausée : irritable, bouffées de chaleur, transpirantion excessive, libido proche du néant...

Aujourd'hui j'ai un DIU Monalisa (cuivre donc sans hormones) et tout va nikel!

Par contre et contrairement à beaucoup, mes règles ne sont pas plus douloureuses qu'avant, elles sont un peu plus abondantes mais seulement le premier jour.
Avant, j'avais plein de problèmes de peau (boutons, peau très sèche) et maintenant ça va mieux :P

Je pense néanmoins que étant toutes diférentes, il ne faut pas généraliser; ce qui va à l'une ne conviendra peut-être pas à l'autre!

Et juste pour terminer, mon gynéco a posé le DIU alors que je n'avais pas mes règles (et d'ailleurs même pas mon retour de couches non plus) et je n'ai rien senti.

Donc voilà!

Bon courage pour le choix et de toutes façon, ce n'est pas définitif ;)

+ 1

Désolée, c'est pas explicite, mais j'aurais pu l'écrire !
51 ans 470
J'ai le mirena depuis septembre dernier, et j'en suis ravie.
J'ai eu des saignements très faibles continus pendant un mois, puis quelques saignnements pendant 3/4 jours au moment de mes "règles", puis là plus rien !!!
youppeeeee :lol:
42 ans 4907
MUM a écrit:
Izadora a écrit:

un test de l'hormone ?? :?:

pour voir si tu supporte l'hormone dans le stérilet mirena. Tu prends cérazette et si les effets secondaires ne te vont vraiment pas, bien tu ne te fais pas poser le stérilet pour le faire enlever 3 mois après car tu ne te supportes plus.
48 ans 4
Bonjour,
un témoignage de plus sur mirena :
on m'en a posé un mais je ne l'ai pas supporté,très mal auventre pendant 2 mois et saignements continus aussi!zéro libido évidemment! maux de tête ,nausées... et c'est vrai qu'ensuite on m'a prescrit cerazette en pilule orale et ça a été pareil mais là carrement des minies hémorragies!... donc il est possible qu'en effet ces 2 moyens contraceptifs aient les mêmes propriétés hormonales et donc les mêmes effets! mais j'ai une amie qui a un stérilet mirena depuis des années et tout se passe bien pour elle! même plus de règles! ça dépend des personnes... moi on me l'avait prescrit car je manquais de progestérone mais ça ne m'a pas réussi et c'est vrai qu'on m'a jamais vraiment dit pourquoi! Le mieux,MUM,est que tu essais si tu le voulais! il est toujours temps de le faire retirer si ça ne te convient pas! car il est possible que ça t'aille parfaitement!
voilà,j'espère avoir apporté quelques infos supplémentaires à ce sujet! :D
:D :D
41 ans Vannes 2776
J'ai eu le Mirena aussi après Kynan.
Mise à part le 1er mois où j'avais l'impression d'être enceinte (un peu de nausée le matin), tout s'est très très bien passé!

A la pose comme pour le retirer, je n'ai rien senti! en 2sec s'était fait ;)
Après cela dépend aussi du praticien ;)
45 ans lyon 1868
ptitefleur44 a écrit:

Mise à part le 1er mois où j'avais l'impression d'être enceinte

bah alors la tu me rassures, presque 3 mois que je l'ai ... 1er mois nickel depuis j'ai l'impression d'être encinte, j'me demandais même si j'allais pas faire un test ces prochain jours :roll: :roll: :roll:
41 ans Vannes 2776
J'en ai fait un :lol:
Parce que ma mère a fait une grossesse sur stérilet ( pas le miréna ) et que du coup j'ai psychoté :lol:

De toute manière, sur le net, tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que c'est pas bien ( pour tout et n'importe quoi)

Le mieux placé pour de diriger est quand même ton médecin ;)
B I U