latite a écrit:je veux limite les risques grace a un association je pense quapres il a plus de risques enfin presque...
Apres c'est un conception de la prison qui est particuliere mais je pense quon emferme pas mal de gens qui en resortent plus mechants donc je pense que l'utilite de la prison est pas forcement justifier......
quels risques au juste? tu as peur qu'ils viennent chez toi à leur sortie? tu peux peut être écrire sous poste restante dans ce cas... renseignes toi à la poste! ou via une association qui organise ça, et distribuerait les courriers.. ça t'éviterais d'avoir à donner ton adresse.
m'étonnerait en tous cas que tu puisses choisir "ton" correspondant selon le délit/le crime qu'il a pu faire...
et sinon, concernant l'utilité des prisons... chaque système a ses failles, ses avantages et ses inconvénients, et des conséquences sont parfois pires que le mal.
enfermer les gens nuisibles à la société n'est certes pas un remède miracle; le but est de les écarter de la société qu'ils gangrènent par leurs mauvaises actions...si après leur sortie, ils n'en deviennent que plus mauvais... c'est peut être que la "peur" et l'inconfort de la prison n'est pas suffisamment dissuasive pour leur faire peur et leur éviter d'y retourner!