MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass aux 4 pavillons à Lormont

41 ans Trézelles(03) 522
Coucou à toutes. :D

Pour celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Chrystelle, j'ai 26 ans, mariée, en essai BB1 depuis 6 ans maintenant.

J'ai eu une première gastroplastie(anneau) en  
décembre 2002 qui a malheureusement échouée.Elle a eu lieu dans le 92, la ou je vivais avant.

Ayant des problèmes pour faire tenir mes embryons a cause de mon poids suivant les dires des médecins, j'ai pris la résolution de passer au bypass.
J'y réfléchis depuis la pose de mon anneau.

Il s'avère que je n'aurais pas du etre une candidate à l'anneau mais bien au bypass car j'ai un problème d'absorption des aliments.

Je mange en raisonnable quantité mais je prend du poids.Comme je dis, je regarde un gateau et je prends 3 kilos.lol!

Ma maman travaillant aux 4 pavillons, je passe donc par cette clinique pour cette nouvelle chirurgie car dans mon département, je n'ai pas confiance au CHU et autres.
Et mon chéri ne pourra malheureusement pas venir me voir.

Donc j'ai eu un RDV avec le Dr V. qui a eu l'extrême gentillesse de me consacrer 1h durant sa garde un samedi.Ca aide quand le docteur en question est ami avec votre maman.

On a donc tout mis a plat, j'ai été honnête de bout en bout,lui aussi.
J'ai donc fait ma prise de sang de bilan ce matin,ma maman va me prendre les RDV pour voir les différents médecins cette semaine et je redescendrais sur Bordeaux une semaine pour faire tous les rendez vous.

Le Dr V. m'a bien expliqué qu'il ferait son possible pour retirer l'anneau et faire le bypass en même temps mais si mon estomac est irrité, malheureusement ça se fera en 2 étapes, réoppération 3 mois plus tard pour le bypass.

Donc voilou,si tout va bien, dans moins de 2 mois, j'y passe. :D

Une grosse opération pour une nouvelle vie. ;)
361
j'ai pris rdv avec le doc M... aux 4 pavillons (que je dois repousser pour raisons professionelles!) et je me sens en confiance dans cette clinique! j'aimerai bien partager ce parcours avec toi car j'en suis au tout début.. et personne à qui en parler, hormis mon homme et ma famille, mais bon ils sont pas trop convaincu et on surtout très peur pour moi!. voila à plus!!!
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou babieasta.
Il n'y a aucun soucis pour moi pour qu'on se suive de près. ;)

Je te donne mes coordonnées en mp.
On pourra en discuter plus longuement. ;)
41 ans Trézelles(03) 522
Voilou, opération prévue le 23/04.Il me tarde. :)
46 ans 2
moi aussi je subie un bypass le 26 avril part le docteur *** et ca me tarde et en meme temps j ai le trouille mes je me dit que ces une bonne equipe mes bon la peur et toujour la voila je pencerait a toi le 23 bon courage

[édit équipe d'animation: merci de respecter la charte du forum : ne pas indiquer de nom de médecin]
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou deesse.
N'ait pas peur, ils sont très compétents.
On s'est peut etre croisée, j'ai vu le chir le 15/04.
J'ai vu pas mal de futures opérées par V et M.

Je suis sortie un peu déçue du bureau du chir car il m'a bien dit que j'avais 9 chances sur 10 qu'il ne puisse pas faire le bypass en même temps.
C'est le seule truc qui me stress.
Je vais a 17h voir l'anesthésite.
Et je rentre demain a 17h30.
Voilou.Je t'envoie un mp. ;)
46 ans Corse 196
Chrystelle,
Je te souhaite bon courage pour l'intervention, détends toi au max et tout ira bien.
j'espère que tout se déroulera comme tu le souhaite et que ton by-pass sera bien demain!!

Je penserai à toi!!!
46 ans Corse 196
Deesse,

Détends toi, je sais c'est facile à dire, moi je n'ai fait que pleurer la semaine avant l'intervention, je me demandais si j'allais supporter d'être loin de mes hommes, de ma famille (j'habite en Corse et me faisais opérée sur Nice)...
Je suis arrivée à l'hosto, le soir un petit ata_x, le lendemain matin aussi j'étais devenue zen.
Je me suis mise à discuter au bloc, l'infirmière m'a poser le masque et ne m'a pas dit que c'était pour l'anest mais elle m'a dit allez-y respirer bien profondément pour vous charger en oxygène, et moi bête et disciplinée j'ai pris de grande inspirations et pouff plus personne!
Au réveil j'étais bien, pas ou peu de douleur, j'ai même sautée moi même de la table au lit!!

Enfin bref, je sais que le stress nous accompagne dans nos dernières heures avant l'opé, mais essayer de rester zen et dites vous que le stress est mauvais et qu'après l'opé ce sera un mauvais souvenir!!

Je penserai à toi également le 26!!!

Par contre les filles, donnez nous vite des nouvelles!!!!
R
49 ans 490
Déèsse surtout essaye de pas trop stressé je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.
Mais je parle par expérience le docteur **** est un chirurgien tout simplement génial un medecin humain comme on aimerait en voir plus souvent...
C'est lui qui m'a poser mon anneau gastrique il y a 4 ans, il m'a aussi opéré de l'apendicite a 15 ans a opéré ma petite soeur de l'apendicite et ma mère de la vesicule donc on peu dire que toute la famille est passé entre ses main et ça c'est toujours bien passé même si biensur une apendicite et un by pass ça n'a rien a voir lol!!!
Et je ne sais pas si tu va etre suivie par la psy et la diet de son équipe par la suite mais la psy est vraiment super!!! La diet aussi!!!
en tout cas je te souhaite plein de courage et surtout par confiante pour ton opération tu es entre de très bonne main

[édit équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : ne pas indiquer de nom de médecin]
41 ans Trézelles(03) 522
scorpione2b a écrit:
Chrystelle,
Je te souhaite bon courage pour l'intervention, détends toi au max et tout ira bien.
j'espère que tout se déroulera comme tu le souhaite et que ton by-pass sera bien demain!!

Je penserai à toi!!!

Merci beaucoup.Même si ce matin j'ai eu un gros coup de stress car ma petite soeur a eu un accident de voiture avec vitre brisée, coupures multiples donc matinée aux urgences!!Sympa avant de rentrer à la clinique.Ma pauvre maman avait fait sa nuit aux urgences.
Elle devait bosser ce soir, elle a du annuler sa nuit.Et en plus demain elle est au bloc pour moi,c'est elle que je plains, pas moi.

J'y vais les doigts de pied en éventail, mdr!!!
Espérons juste qu'a mon réveil, maman ait un grand sourire qui me dit clairement, ça y est il est fait!! ;)
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou à toutes,
me voila de retour de la clinique avec anneau retiré et ...bypass. :P

Tout s'est super bien passé,maman a été la de A à Z et c'est elle qui m'a annoncé en salle de réveil que le bypass a été fait.
Merci au docteur V. qui est un grand monsieur!Merci pour sa gentillesse, sa patience, ses explications et son implication auprès de ses patients.

Une équipe géniale aux soins intensifs, je ne peux malheureusement pas dire la même chose pour l'équipe en chirurgie digestive. :evil:

J'ai eu un petit dumping hier suite a un trop gros apport de sucre en 24h.Manque de communication entre les infirmières et la cuisine.3 compotes en moins de 24h, la première a jeun, la seconde après un thé et la troisième après un bouillon.
Ca a pas loupé, malade comme un chien,a la limite de tomber dans les pommes, nausées a gogo.

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin pu manger un "vrai" repas.A midi, petit pot bébé 6 mois veau/ jardinière de légumes avec 1 cuillère a soupe de lait en poudre!Me suis régalée, vraiment!!!

J'ai une poche un petit peu plus grande qu'un bypassé simple puisque la ou il faut suturer, il y a l'irritation de l'anneau donc il suture un tout petit peu plus bas.Je mange donc un peu plus que les bypassées simple, max 10g de plus.

Ma nouvelle vie commence, que du bonheur malgré les 3 premiers mois qui vont etre difficiles.

Bisous
T
52 ans 58
Salut les filles
pleins de belles choses pour toi Chrystelle, ton opération a l'air de c'etre bien passé, tant mieux.........
tu n'as plus qu'a récupérer tranquillement :lol:
Ca fait plaisir de voir que tout n'est pas noir, et que certaines d'entres nous y arrivent :roll:
moi c'est fibro demain matin, et rdv avec le chir lundi 3 mai pour fixer ma date d'intervention
Bisous a toutes
R
49 ans 490
coucou chrystelle contante de voir que tout c'est bien passé pour toi et que tu as ton bypass!!! :D
C'est vrai que le docteur V est super c'est lui qui m'a replacer mon boitier d'anneau en urgence car le docteur M été absent et vraiment il m'a mis en confiance alors que je le connaissé pas du tout un medecin super!!!!!
En tout cas bon courage a toi et surtout repose toi bien!!!!
46 ans Corse 196
chrystelle03 a écrit:
Coucou à toutes,
me voila de retour de la clinique avec anneau retiré et ...bypass. :P

Tout s'est super bien passé,maman a été la de A à Z et c'est elle qui m'a annoncé en salle de réveil que le bypass a été fait.
Merci au docteur V. qui est un grand monsieur!Merci pour sa gentillesse, sa patience, ses explications et son implication auprès de ses patients.

Une équipe géniale aux soins intensifs, je ne peux malheureusement pas dire la même chose pour l'équipe en chirurgie digestive. :evil:

J'ai eu un petit dumping hier suite a un trop gros apport de sucre en 24h.Manque de communication entre les infirmières et la cuisine.3 compotes en moins de 24h, la première a jeun, la seconde après un thé et la troisième après un bouillon.
Ça a pas loupé, malade comme un chien,a la limite de tomber dans les pommes, nausées a gogo.

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin pu manger un "vrai" repas.A midi, petit pot bébé 6 mois veau/ jardinière de légumes avec 1 cuillère a soupe de lait en poudre!Me suis régalée, vraiment!!!

J'ai une poche un petit peu plus grande qu'un by-passé simple puisque la ou il faut suturer, il y a l'irritation de l'anneau donc il suture un tout petit peu plus bas.Je mange donc un peu plus que les by-passées simple, max 10g de plus.

Ma nouvelle vie commence, que du bonheur malgré les 3 premiers mois qui vont être difficiles.

Bisous

Je suis super contente pour toi!!!
Heureuse de voir que tout se soit bien passé, et qu'en plus tu n'ai pas trop souffert!
Maintenant c'est repartie pour la fonte des kilos!!!
46 ans Corse 196
Deesse,
Tu dois être à j3, le début des liquides, j'espère que tout se passe bien pour toi, viens vite nous donner des nouvelles!!

Bises les filles!!
B I U

Discussions liées