RuleSpider a écrit:Oui j'avais bien compris .
Par contre je suis pas adepte de l'option changage de bébé in ze bagnole . Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple . Pourquoi faire peu pratique quand on peut faire convivial .
Ce qui me chagrine c'est de voir encore et toujours ce clivage homme femme . Et que certains papa ou "un jour je l'espère papa" contraints d'aller chez les dames pour changer bébé .
Pour le coup de la petite fille qu'on amène aux toillettes des dames bin oui désolé mais un papa aussi peut s'occuper de ses enfants et je ne me vois pas l'emmener chez les hommes .
Changage dans la voiture, parfois tu n'as pas le choix. Car dans certains endroits il n'y a pas de table à langer tout court ni d'espace où tu peux poser un sac à langer déplié, alors, on fait comme on peut. ;)
Et là tu vois, je me demande encore pourquoi, il y a encore des toilettes hommes et des toilettes femmes ? Si c'est pour les urinoirs, il suffit de les mettre en "cabine".
:-k
A titre d'exemple : la piscine municipale que je fréquente pour mes séances de natation, n'a pas de vestiaires hommes et de vestiaires femmes. L'espace est commun. Avec des cabines individuelles pour se changer, des douches individuelles si on veut enlever son maillot pour se doucher ou des douches collectives où tout le monde est habillé. Du coup les tables à langer (oui, il y a des tables à langer car il y a pas mal de bébé) sont accessibles autant aux papas et aux mamans. Il y a même un ou deux vestiaires collectifs pour les familles (papa, maman et leurs enfants).
Et personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça au contraire ! Cette ambiance familiale est bien agréable.
Donc pourquoi obligatoirement des toilettes hommes et des toilettes femmes séparées ? Ce n'est plus logique, de nos jours, je trouve.