MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'intérêt d'avoir un blog...

38 ans 3056
Bonsoir à tous !!!

Voilà, je suis inscrite sur vlr depuis un moment (2006 il me semble), je poste relativement peu et j'ai toujours pas ma première étoile :cry:  
mais je lis beaucoup beaucoup (plusieurs connexions par jour) et je visite quelques blogs assidument.

Parfois, j'aimerais bien créer le mien mais à vrai dire, je ne sais pas trop quoi y mettre. D'un côté, je voudrais un blog attrayant, avec une jolie bannière, un beau fond, des trucs rigolos mais bon, tout ça, si je n'ai rien à raconter, je n'en vois pas trop l'intérêt en fait.

Les TDJ, ben j'ai un style classique, ne suis pas spécialement attirée par la mode donc j'en vois pas l'intérêt.
Des photos de moi, j'aime pas m'afficher sur le net donc, vous ne verrez pas ma trombine...
Parler de mes hobbies, ben j'ai plus le temps de les pratiquer donc, ça remplirait pas grand chose...

Si, je pourrais faire ma copiteuse et proposer des jeux de culture gé mais bon, voilà quoi...

Et puis il y a aussi le problème des commentaires pas très sympa parfois...

Donc, je me pose la question : comment faites-vous pour alimenter un blog et avez vous des idées sur ce que je pourrais y mettre?

Merci ;) .
55 ans 5519
J'en ai un, de VLR, et en fait euhh, je l'alimente très peu. Pourquoi ? Je ne sais pas, j'ai pas trop grand chose à raconter, ma petite vie quotidienne n'interesse pas grand monde, et c'est normal, on a toutes un peu la même : métro, boulot, dodo, etc.
Donc je n'y mets que des petites choses de temps en temps, c'est tout.

Je ne t'aide pas là je crois :mrgreen:
57 ans 14650
Je pense que tu reponds toi meme dans ton op

Les gens mettre les tdj, leurs photos perso, leurs enfants etc

Je n'ai pas de blog ici (pas un activer en tout cas)

Je ne fera pas les tdj car je trouve ca parfois indecent (et la je me prepare à me faire incendier :lol: ) Ce n'est pas particulairement ici mais les tdj sur les blogs qui je regardais autrefois, l'etalage des achats et l'aspect moi et vous (petit peuple) me gene

Ca doit mes origines qui fait ca :oops:

C'est egalement hors de question pour moi de mettre une photo de moi ou de mes proches sur un support publique

Les comms tu peux bloquer e fait que personne t'en laisse ou uniquement "tes amies"

C'est perso comme espace donc tu mets ce que tu veux, tes lectures, tes coups de couer, tes coups de gueules, un photo pris dans la rue d'un image qui te marque, tes reves, tes envies

J'ai des blogs cuisine et voyage mais c'est en rapport avec des amies et des connaisances bloggeurs à travers le monde donc bien specific. Plus un blog perso famille and friends

:D
R
39 ans 15384
Je n'ai pas de blogs VLR,parce que j'ai déjà un blog sur skyblog ... Il y a quelques photos de moi,des vidéos,bref pas grand chose au final. J'ai quasiment 7000 commentaires,dont beaucoup sont inutiles dans le lot :lol:
Au fond je me demande si je ne devrais pas le supprimer,j'y suis de moins en moins.
51 ans 76 10598
Te dire quoi mettre dans ton blog? Pas possible. C'est à toi de trouver ce que tu as envie d'y mettre. je sais, ça ne t'aide pas mais un blog, c'est perso et tu es donc la seule à pouvoir savoir quel contenu tu veux y mettre.

Mon blog est là pour permettre à nos familles de suivre notre vie ( tous sont très loin), pour poster mes coups de gueule, mes délires, pour permettre à MisterC de faire les calendriers-jeux quand il est en déplacement ( et pour faire plaisir à quelques addicts, je les met même quand il est à la maison ... je suis sympa, hein :mrgreen: ).

Par moments, j'ai plein de trucs à raconter,parfois moins ... bon ok, je sais, j'ai au moins 3 notes quotidiennes mais qui ne racontent rien : les jeux et la photo du jour ( deal passé avec belle-maman pour les convaincre de passer à internet ... et ça a marché).L'activité dépend de ce qu'on fait, de mon envie, du temps que j'ai à y consacrer, de mon inspiration etc...

Les commentaires pas sympas? alors, je viens de regarder : je comptabilise quelques 10200 commentaires et je ne crois pas avoir eu plus de 5 vraiment débiles qui ont été supprimés. Donc je ne dirais pas que cela peut être un frein à la création.

C'est vraiment à toi de voir ce que tu veux faire de ton blog. C'est ton espace, ton p'tit chez toi dont tu laisses la porte ouverte pour les autres. ;)
45 ans Bas Rhin 2894
C'est ton blog, tu y mets ce que tu veux ;).

moi sur le miens, il y a mes coups de gueule, nos sorties et des photos de mon fils et encore des photos de mon fils.

Tu n'es pas non plus obligé de faire une note tous les jours... tu peux nous parler de tes coups de coeur, tes lectures, tu peux y mettre des recettes de cuisine...

Concernant les commentaires négatifs, en 2ans et demi de blog, 4500 com, j'en ai effacé 2 qui m'ont gonflé.

@ bientôt sur les blogs ;)
L
75 ans 7509
Pour les commentaires négatifs je crois que j'en ai eu moins d'une dizaine si tu comptes dedans les pubs et les gens qui savent pas te demander un truc poliment et ça fait 5 ans que j'ai mon blog il me semble et pourtant je ne suis pas toujours la plus sympathique des membres VLR. Réagir aux coms seraient trop leurs donner d'importance or ils ne le valent pas :lol:

Quand au contenu comme c'est ton blog si tu as envie de prendre des photos de mouche qui volent tous les jours et de les mettre c'est ton droit les plus gênés s'en vont bien sûr dans la limite du respect de la charte.

Pour mon contenu, je ne mets pas de tdj, je ne me montre pas spécialement ni mon fils, je ne parle pas trop forcément de ma vie et pourtant je poste et c'est surtout selon l'inspiration. Je peux ne pas poster pendant un mois et après pouf ça redémarre.

Avec un blog au moins rien n'est irrémédiable et on supprime ce qu'on veut.
38 ans 3056
Merci pour vos réponses les filles !!!

Ca me donne bien envie de tenter en fait ;) .

Mais au cas où, est-ce qu'on peut supprimer un blog vlr?
57 ans 14650
Tu peux suprimer tout le contenu
48 ans 10768
Strega a écrit:

Message par message par contre... Un peu laborieux :lol:...
57 ans 14650
Thyselle a écrit:
Strega a écrit:

Peut etre toi tu sais alors si il y a d'autres facons de le suprimer ? Vu que le mien n'est pas active :lol:
39 ans 1433
Moi aussi je me posais les mêmes questions!!
Parfois j'en vois des supers beaux et je me demande bien comment font les filles pour monter un blog aussi joli!!
Après (attention avis perso) je ne vois pas l'intéret de mettre des photos de son chat, de la pluie, des feuilles qui tombent ou de la voisine qui sort ses poubelles :roll:
Et puis je suis un peu comme Strega j'aime regarder les TDJ mais des fois je trouve ca carrément moyen (ou parce que la tenue est carrément moche et ne va pas du tout!! ou parce que j'ai acheté pour "1524 euros de fringues" ca me gène un peu..)
Bref j'en ai déduis que je n'étais pas faite pour les blogs mais je prends quand même plaisir à en regarder certains ;)
48 ans 10768
Strega a écrit:
Thyselle a écrit:
Strega a écrit:

Peut etre toi tu sais alors si il y a d'autres facons de le suprimer ? Vu que le mien n'est pas active :lol:

Hé ben non, justement, moi j'ai supprimé message par message... Et y'en avait un paquet ! :lol:...

Je pense que l'autre solution c'est de demander aux admins de supprimer le blog en fait, ça doit surement être possible je suppose... (moi je voulais quand même garder mon pseudo pour continuer à mettre des commentaires à mon nom sur les autres blogs, en fait, c'est pourquoi j'ai opté pour le vider ! ;))...
131
Je crois qu'il faut vraiment avoir envie de partager quelque chose pour avoir un blog. Beaucoup de gens en commencent un parce que c'est facile, mais viennent quelques semaines plus tard des notes type "désolée, j'ai vraiment rien d'intéressant à dire" ! :lol:

Chaque blog a son public. Il est impossible de te dire sur quoi le faire, à chacun son truc !

Il faut que tu te demandes ce que tu attends de ton blog. Connaître de nouvelles personnes ? Partager une passion ? Gagner des sous ? Puis vois en fonction !

Perso, j'ai mon blog (en signature) depuis plus de quatre ans. J'adore écrire et je l'ai ouvert quand j'étais encore entre la France et le Canada. Depuis il a pas mal évolué. Ça me prend du temps mais il m'a ouvert la porte a plein d'opportunité, que ce soit du travail, des ami(e)s et des sous !
38 ans 3056
Merci pour vos témoignages !

Je vais réfléchir à tout ça mais j'avoue que ça me tente bien l'aventure des blogs.
B I U