Hem... y en a surement, mais elles ne me viennent pas à l'esprit (ah si, j'aime pas trop quand les gens m'abordent de manière incroyablement familière quand j'ai mon bébé dans les bras, quite à les tripatoullier sans ma permission, bien sûr... :roll: )
Mais je suis timide et donc foncièrement maladroite... du coup, je dis des choses qui peuvent blesser, alors que ça n'était pas du tout le but... en fait, je ferais mieux de me taire la plupart du temps...
Mais il y a effectivement des gens qui aiment les poncifs, du genre "t'es trop jeune pour avoir des enfants"... (et qu'est-ce que je fais, maintenant que je suis enceinte?...) ou alors, la situation inverse de celle de Patty, certaines personnes sont capables de me faire culpabiliser d'avoir des enfants, parce que untel ou unetelle n'arrive pas à en avoir... ou alors, certains qui regardent mes filles, et qui ne peuvent s'empêcher de dire "les filles, c'est chiant" (c'est chiant à élever, quoi...) ou alors, "les grandes soeurs, c'est chiant" (alors que la personne n'a qu'un grand frère et pas encore d'enfants... là, dès que quelqu'un dit quelquechose comme ça à propos de mes filles, j'ai vraiment envie de mordre...