Le jour de la fête de la musique, Mike de Sinsé est passé sur France 2 au journal de 13h avec Benoit Duquesne. Après une petite interview, il devait jouer
une version acoustique de "tout le bonheur du monde", leur titre phare et consensuel. Surprise, après quelques secondes de ce morceau, Mike arrête son pote à la gratte et ils enchainent direct avec "Bienvenue en Chiraquie", nettement moins consensuel !
D'après un membre des Sinsé vu ce matin, ça a créé quasiment un incident diplomatique : Duquesne a accusé Mike de le prendre en otage ce à quoi, mike a repondu qu'en tant que journaleux, il devrait éviter d'utiliser cette expression qui a une réalité toute autre. La responsable des programmes a appelé direct : elle l'a, elle aussi, accusé et lui a dit que c'était inadmissible. L'Elysée a appelé France 2 quelques minutes plus tard pour se pleindre... Du coup, France 2 a retiré la séquence de ses archives internet : belle preuve de courage !
Evidement, tout ça était préparé par Sinsé : ils ne pouvaient pas dire qu'ils allaient jouer ce morceau puisque ils savaient que ce serait refusé.
Voilà, tout ça pour dire qu'avec la nomination de Patrick de Carolis, un proche de Chirac (intervenu après cet evenement) comme patron de France Télévision, on a pas fini de bouffer de la désinformation et de la propagande d'Etat.
Si vous voulez voir l'épisode, c'est là :
D'abord l'interview, puis le "live
http://www.zabaniet.co...tml/promo/sinsemilia/sinse.swf