Bonjour!
C'est mon premier message sur ce forum. De mon côté je n'ai jamais été forte, mais suivi qqs conseils d'hygiène alimentaire et pas pris un kg en 10 ans, mais pas perdu un. Bref!
Cette gamine m'a vraiment déçue, car après deux mois de "sacrifices", elle revient dans le même cadre et sans suivi / soutien. J'espère qu'elle pourra lire nos messages sur internet.
Une famille qui ne la soutient pas bcp, dont les comportement alimentaires sont inadaptés pour l'aider ainsi que sa soeur : placards bondés de produits caloriques, boissons sucrées aux repas, des cordons bleus, produits allegés, produits préparés (en plus non écologiques!) ... La pesée des aliments : la cata!
Le pire est qu'elle n'est pas un cas isolé.
J'aimerai pouvoir aider ces familles.
Bonne soirée à vous
Lalwende a écrit:Je suis restée sur les fesses de voir la gamine revenir de cure et dans les placards de la pâte à tartiner et d'autres bonnes choses et la mère lui dire "il n'y a rien à toi". Bref, tu nous regardes en bouffer mais tu touches pas, quoi :shock: Il manque un "nananananèreuh" à la fin :roll:
C'est exprès pour lui faire mal ou c'est juste de la bêtise profonde, là ?
Purée, moi qui trouvais que ma mère exagérait quand elle me faisait des réflexions quand j'avais l'âge de cette fille... Bon, ok, j'étais plus mince, mais au moins ma mère faisait les régimes avec moi (elle devait être physiquement comme la mère de cette fille) et elle ne bourrait pas les placards de ce genre de choses pour me les refuser ensuite.
Et au lieu de lui dire de rester debout pour brûler des calories, est-ce qu'elle n'aurait pas pu prévoir de faire une activité avec sa fille, ne serait-ce que pour construire une complicité avec elle. Franchement, ne serait-ce qu'une petite virée shopping vu comment sa fille nageait dans sa robe.
Dire qu'elle voulait lui faire perdre 10kg en deux mois... :roll:
Et puis je ne sais pas quel compliment la mère a fait à sa fille (j'étais dans une autre pièce et je suis revenue pile quand ils disaient qu'elle n'avait pas l'habitude d'en recevoir de sa mère) mais ça m'a retourné le cœur de la voir pleurer pour ça. Ça m'a rappelé moi jusqu'à il y a quelques années : j'avais les larmes qui montaient dès qu'on me faisait un compliment ou qu'on me prenait dans les bras.
C'est malheureux, franchement. :(