MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maquillage pour masquer le vitiligo

C
47 ans corbeil 6
salut tout le monde,

ayant le vitiligo qui commence a apparaitre sur le visage (dépigmentation de la peau) je voudrais savoir si il y a d'autre personne qui sont ds  
le mm cas que moi. en fait, a ce jour, il n'y a pas de traitement et la seule chose a faire c'est de masquer les taches. QUELLE MARQUE PRENDRE?

kiss
55 ans 5519
Je up, c'est important.
Il existe la marque cover mark je crois qui fait ça.
Moi j'en ai aussi, mais que sur les lèvres. Donc si je mets pas de rouge à lèvres, ben j'ai les lèvres blanches, c'est pas super joli...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tiens, j'ai trouvé quelque-chose sur doctissimo

J'espère que ça te donneras quelques éléments de réponse. ;)
38 ans Le Havre 3514
Ton lien ne fonctionne pas Herlyd! ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ben, M****!!! :( :oops:

Merci Marinou, j'avais pas vérifié. :roll:

Mais si je remets le même, ça n'arrangera rien. Alors c'est sur le site doctissimo et il faut chercher "maquillage-correcteur" dans le moteur de recherche.
55 ans 5519
http://recherche.docti...ur+%22maquillage+correcteur%22
Je sais pas si ça va marcher.
Attention, ils sont sponsorisés chez Docti. Et ils ne parlent pratiquement que de Dermablend de Vichy, qui est très difficile d'application...
54 ans belgique/arlon 11975
il y a le maximum cover d'Estée Lauder qui est très bien, je n'ai pas de problème de peau comme vous, mais j'aime l'utiliser parce qu'il couvre bien et qu'il ne tache pas les fringues,
de plus il a une tenue impecable
C
47 ans corbeil 6
COUCOU LES FILLES,

MERCI pour vos reponse c'est super sympa... EN FAIT MELIMELO92 moi j'en ai sur le menton et en dessou d'un oeil et un pti peu sur un coté de la lèvre.
Je sais c'est pas très beau mais bon je vais qd mm pas me tuer... pti a pti j'essaie de vivre avec mais c'est pas facile certe.

Ceci est du a un prb de thyroide et jusqu'a maintenant il n'y a rien a faire niveau médecine. J'ai fait des UV ainsi qu'une application de creme mais c'est tjs pareil (je dirais mm que ca empire pti a pti)

Soit disant il n'existe pas de traitement pour le moment car c'est une maladie rare et que les recherches coutent très cher..

affaire à suivre

ENCORE MERCI LES FILLES

KISS
CARLA
N
62 ans 3
Bonjour,

J'ai été aux atelier de maquillage correcteur da l'association française du vitiligo. J'ai découvert un bon produit que j'utilise depuis un an maintenant, pour moi c'est le meilleur car ça dure une semaine. C'est Dermask Permatan, on peux le trouvé par l'association ou sur le site dermask.com

A bientot
Nathaly
ça tient une semaine??? même en allant à la douche???

je sais pas,mais est ce que la peau respire bien et est ce que cela ne bouche pas les pors :?
44 ans Belgique 4012
Je sais que la Roche-Posay fait des produits pour la plupart des problèmes de peau, peut-être pourrais-tu te renseigner? :)
N
62 ans 3
Bonjour,

Oui Dermask tient une semaine même sous la douche car ce n'est pas du maquillage, c'est une lotion autobronzante professionnelle.
J'ai confiance en ce produit, car il m'a été conseillé aux consultations pour le vitiligo de l'hôpital Saint Louis.

A bientôt
Nathaly
bon ok,mais cette lotion tu l'appliques uniquement sur les plaques dépigmentées alors??? sinon ça fait des tâches ,non???
C
47 ans corbeil 6
salut nathaly,

je te remercie d'avoir repondu. si j'ai bien compris toi aussi tu as des prb de vitiligo... j'ai fait des uv l'année derniere pendant 40 seances mais rien a faire... les medecins ont dit que pour le moment il y a aucun remede alors il faut patienter... mais c pas facile pour soit et pour le regard des autres (surtout les enfants). sinon, je souhaiterai savoir concernant l'autobrozant.. tu achetes ca ou? est bien efficace? le prix?

kisss
carla
N
62 ans 3
Bonjour CarlaKiss

C'est vrai, il y a aucun traitement efficace pour le moment,
et il y a beaucoup de sociétés qui proposent tout et n'importe quoi.
Et les médecins ne donnent pas vraiment d'info sur la maquillage correcteur.
Les UV et lest traitement cubains à partir de placenta humain ne sont pas non plus très efficaces.

Le problème des fonds de teints correcteur c'est qu'il sont très chargés en pigment.
Ca couvre bien, mais c'est au démaquillage que ça devient ennuyeux car il faut bien frotter pour le faire partir.
Quand on a le vitiligo, on a la peau plus fragile et faire un démaquillage agressif tous les soir n'est pas recommandé.

La lotion est une bonne solution, car elle s'atténue toute seule au bout de 5 à 7 jours et on peut se maquiller par dessus. Pour l'instant sur tout ce que j'ai essayé, c'est le plus confortable et je ne pense pratiquement plus au vitiligo.

Pour l'application, j'utilise leur système de pulvérisation
Je l'applique sur toute la surface de la peau.
Ensuite quand le produit agit, le tout est uniforme.

Vous pouvez tester le produit aux consultations de l'hôpital St Louis ou aux ateliers de maquillage de l'association française du vitiligo.

Je l'achète sur internet sur le site
http://www.dermask.com
ou parfois aux ateliers de maquillage de l'association
ca s'appelle Permatan Dermask

voici aussi le site de l'association
http://www.afvitiligo.asso.fr/

A bientôt
Nathaly
B I U