on ne peut pas dire je pense que je fais partie des posteuses "discrètes"... je ne peux personnellement pas me taire quand un sujet me fait bondir, et la polémique ne me fait pas peur en général, même s'il m'arrive de me censurer...c'est vrai que sur certains sujets je me retrouve parfois un peu seule face au camp adverse, alors que je sais pertinemment que d'autres pensent comme moi, mais n'osent pas le dire par peur de.. de quoi au juste? d'être mal jugé? de s'en prendre plein la tête? arf...
je pars du principe que même si on est d'accord avec quelqu'un qui a déjà posté sur le sujet, on peut tout à fait donner notre vision des choses; vision qui sera peut être plus utile à quelqu'un d'autre que celle-là même qui a posté... parce qu'expliquée différemment, parce qu'étayée d'un autre exemple qui parlera plus ect...
d'ailleurs il m'arrive souvent de venir poster des contre-exemples, même si je ne partage pas la vision que je donne, tout simplement pour montrer que parfois, il y a deux manières de voir les choses, que tout n'est pas blanc ou noir... et que tout n'est pas toujours à rejeter en bloc!
chaque participation est importante et peut aider quelqu'un à un moment donné. et quand bien même ça ne serait pas le cas, ça aide aussi les autres membres du forum à mieux cerner/comprendre/apprécier... la personne qui poste. du coup, je pense que mes quelques participations ici donnent bien une idée générale de ce que je peux être, de ce que je pense... bref de ce que je suis. et sur le long terme, on ne peut pas tricher. après, on aime ou pas... c'est une autre question, mais de toutes façons, on ne fera jamais l'unanimité quoiqu'on fasse ou qu'on dise.. et pas seulement sur le net, c'est valable dans la vie IRL aussi hein!
j'ai l'impression que ceux qui ne postent pas ou presque jamais ont peur d'être jugés... quelle importance? et c'est un peu à double-tranchant... comment faites vous pour affiner votre pensée si vous ne la partagez jamais avec personne? comment savoir que vous avez peut être tort si personne en face ne vous fait savoir que vos idées sont mauvaises? ça peut arriver à tout le monde, personne n'a la science infuse...et se conforter dans l'idée qu'on a tort ou que ce qu'on pense n'intéresse personne, c'est déjà une erreur...
maintenant, je ne post pas dans toutes les rubriques, ni sur tous les sujets.. seulement ceux qui me parlent ou m'inspire quelque chose, même si c'est une connerie! (et qu'est ce que je peux en dire parfois! lol)
je trouve vraiment dommage de passer son temps à effacer les messages qu'on tape... même une banalité peut faire plaisir à quelqu'un en face (et même si vous êtes la 1000e à écrire la même chose). moi j'aime bien qu'on me dise des banalités gentilles des fois hein! et même si 10 avant l'ont fait, je serais tout autant contente de lire la 11e!
et disco, pour moi tu es loin d'être inaperçue et transparente, et j'aime bien lire tes posts! (d'autant qu'on est souvent d'accord toi et moi, et ça me fait du bien de le constater par moment!) ;)