Honnêtement, je suis partagée. D'un côté, toutes les deux sont absolument libres. Elles ont des responsabilités vis-à-vis de leurs enfants, évidemment, mais ce sont leur corps. La deuxième (dans la vidéo) est suivi par un médecin et vérifie sa pression, son cholestérol et son diabète toutes les semaines. Finalement, quelle différence y a-t-il avec les parents de famille qui font de la plongée hyper profond ou de l'escalade ou de la Formule 1 et autres activités réputées présenter un risque?
La deuxième, j'ai été très marquée par la douceur de sa voix. C'est une femme qui a l'air gentille, qui a l'air d'aimer ses enfants et de bien s'en occuper. Même si évidemment, ils se prendront en pleine tête les conséquences de son jeu dangereux avec sa santé.
À côté de ça, je parle sans avoir fait de recherche, mais il me semble que notre époque est particulièrement riche en records de poids non seulement assumés mais aussi recherchés et obtenus au prix d'effort. Nos sociétés obsédés par la minceur et la perfection physique produisent ce genre de pathologie, il me semble, et dans ce cas-là, elles ne sont toutes les deux pas responsables de leur désir autant qu'elles sont des produits culturels.
J'en sais rien, mais il y a beaucoup de fragilité et d'amour dans les photos et dans les vidéos, je trouve...