Jade a 3 ans et demi et poste encore des couches la nuit mais est parfaitement propre le jour, même pour la sieste.
Une fois la couche et le pyjama mis,
soit on lit une histoire, soit elle regarde un épisode de Dora... en tout cas, il y a un laps de temps avant qu'elle ne se couche.
Et régulièrement, elle me fait un caca dans la couche à ce moment là! :evil:
A chaque fois, je la gronde, je lui dit qu'elle sait très bien faire caca dans le pot ou les toilettes, que seul les bébés font caca dans la couche, que cette dernière n'est là que pour palier au petit pipi de la nuit.
Et ce soir, elle a recommencé! :evil: En plus, elle s'est plainte que ses fesses la grattait. Je lui est répondu qu'elle n'avait qu'à ne pas faire caca dans la couche. je lui est dit que j'étais très en colère et je l'ai envoyé se coucher sans histoire, ni rien...
Et comme elle recommence régulièrement, j'en suis presque à me demander si je ne devrais pas la punir à chaque fois...
Car là, sa punition est de ne pas avoir d'histoire car elle l'a fait avant l'histoire mais bien souvent elle me fait le coup alors qu'on a déjà lu l'histoire...
Mais alors, dans ce cas là, quelle genre de punition choisir? puisque c'est l'heure de dormir...
Quand je lui demande, elle me dit que c'est désagréable d'avoir les fesses pleines de caca, que ça la gratte mais presque à chaque fois, elle recommence! :evil:
Elle sait parfaitement enlever sa couche pour aller aux toilettes puisqu'elle l'a déjà fait : pourquoi alors ne le fait-elle pas systématiquement?