MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances dans le Finistère

60 ans 91 25732
Sans vouloir faire de pub... ;) :lol:

Tu trouveras du kouign aman d'enfer à Locronan, sur la place, à la boulangerie pâtisserie situé à côté du resto crêperie à l'angle  
(oui comme ça, ça fait pas clair, mais quand on y est on ne peut pas se tromper). Ils font une spécialité de kouign aman aux pommes et c'est tout simplement... Ahhhhhhhhhh...

Quand je pense que j'y serai la semaine prochaine en Bretagne ! :D :D :D
43 ans Thaïlande 1084
Patty a écrit:
Sans vouloir faire de pub... ;) :lol:

Tu trouveras du kouign aman d'enfer à Locronan, sur la place, à la boulangerie pâtisserie situé à côté du resto crêperie à l'angle (oui comme ça, ça fait pas clair, mais quand on y est on ne peut pas se tromper). Ils font une spécialité de kouign aman aux pommes et c'est tout simplement... Ahhhhhhhhhh...

Je n'osais pas, mais du coup je me lance : moi, je conseille l'autre boulangerie de Locronan pour le kouign-amann, celle qui est en haut de la place en face de l'église. Ce sont les parents d'une copine ;)
49 ans 17521
Ok, ben moi je conseille un petit tour à la "Librairie Celtique" de Locronan, sur la place de l'église... dans une très belle maison, sur deux étages, consacrées aux cultures celtiques et bretonnes... Un endroit merveilleux où on trouve des ouvrages rares et parfois épuisés ailleurs... J'y ai trouvé mon édition en deux tomes de "la légende de la mort" d'Anatole Le Braz... ;)
43 ans Thaïlande 1084
Patty a ouvert la boîte de Pandore ! :lol:
60 ans 91 25732
NamManao a écrit:

Je n'osais pas, mais du coup je me lance : moi, je conseille l'autre boulangerie de Locronan pour le kouign-amann, celle qui est en haut de la place en face de l'église. Ce sont les parents d'une copine ;)

Ben je parle de celle-là je crois ! :D (et pour ma part, le propriétaire est un ami d'enfance de mon chef et la maison de ce dernier c'est celle qui est à droite de l'église, il y a une boutique de souvenirs en bas).

Ou alors non, tu parles de celle qui se trouve à droite quand on arrive à Locronan et qu'on a l'église devant nous ? A côté de là où il y avait la savonnerie et où il y a maintenant des jouets en bois ?
43 ans Thaïlande 1084
Oui, celle à côté de l'ancienne savonnerie.

Mais en fait j'ai goûté les kouignou-amann des deux boulangeries, et les deux sont délicieux ! :)

D'ailleurs, un conseil pour le kouign-amann : fuyez comme la peste les vendeurs qui vous disent "achetez mon kouign-amann, il est fin, léger..." Un bon kouign-amann ne peut pas être léger, si c'est le cas, c'est qu'il manque du beurre, et franchement, ce n'est pas bon du tout !

J'ai une autre adresse à conseiller, la Biscuiterie de Camaret dans la presqu'île de Crozon (http://unclindoeildebr...log.com/article-3556353-6.html). Je ne connais pas les propriétaires cette fois-ci, mais ils ont des bons gâteaux, et surtout on peut goûter à presque tout ! Je ne le savais pas, et quand j'ai poussé la porte de la boutique, j'ai cru arriver au paradis tellement ils sont généreux !
60 ans 91 25732
Elle est super aussi cette boulangerie et la dame est super gentille ! :D

Et je confirme, un kouing aman "léger", c'est comme une fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas ! :lol:

Le bon kouign y a du beurre. Le kouing allégé, c'est po du kouing ! :evil: :lol:
43 ans Thaïlande 1084
Patty a écrit:

Le bon kouign y a du beurre. Le kouing allégé, c'est po du kouing ! :evil: :lol:

Exactement !!

Bon, j'ai une envie de kouign-amann maintenant. Arrivée en Bretagne dans 20 jours, ça va être dur de tenir jusque là ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Han j'y vais cet été, et je pourrais aller acheter mon kouign amann, à ma boulangerie préféré à Locronan (à gauche quand on arrive face à l'église, juste en face du puit d'ailleurs me semble bien)

Par contre y a Huelgoat à voir, j'ai vu qu'aucun l'avait mis... de super ballade à y faire ;)

Après pas mieux que les autres : Locronan, Concarneau, Pointe du Van, Presqu'ile de Crozon...

Ah à Pont Aven y a l'usine Traou Mad... ce que c'est bon ça aussi :lol:
60 ans 91 25732
elfeline a écrit:
Han j'y vais cet été, et je pourrais aller acheter mon kouign amann, à ma boulangerie préféré à Locronan (à gauche quand on arrive face à l'église, juste en face du puit d'ailleurs me semble bien)

Voui, voui, ça c'est la mienne et leur spécialité de kouign aux pommes ! :D Et il n'y a pas que ça !

J'adore aussi les Traou mad, surtout les galettes fines.

Bon ça y est j'en veux !
43 ans Thaïlande 1084
elfeline a écrit:

Par contre y a Huelgoat à voir, j'ai vu qu'aucun l'avait mis... de super ballade à y faire ;)

Tu as raison, quelle honte sur moi de l'avoir oublié ! Donc, à ne pas manquer, le chaos granitique d'Huelgoat et la roche tremblante. Pour info, la forêt d'Huelgoat faisait autrefois partie de la forêt de Brocéliande, qui couvrait tout le centre-Bretagne. C'est donc un endroit magique ! :)
51 ans 76 10598
elfeline a écrit:

Celui-ci ( enfin celui aux pommes), je l'ai goutée en 1995 .. et je m'en souviens encore. Une tuerie. :shocked!:
Et Locronan est très joli, ce qui ne gâche rien.

Sinon, quand je faisais visiter le coin à mes petits vieux ( et oui, j'ai été accompagnatrice dans le coin), j'aimais bien aussi Quimper, la traversée des Monts d'Arrés, Concarneau , le sentier des douaniers à partir de Fouesnant, la pointe du raz ( à l'époque, on y accédé encore en bus .. le projet de préservation n'était pas encore terminé).
Je me souviens aussi d'un tout petit port en pays bigoudin avec une statue de bigouden. J'aimais bien le paysage dans ce coin.

Très jolie région en tout cas ... nous, on sera de l'autre coté, dans les côtes d'Armor.
43 ans Thaïlande 1084
chloeecamille a écrit:

Je me souviens aussi d'un tout petit port en pays bigoudin avec une statue de bigouden. J'aimais bien le paysage dans ce coin.

Ça doit être Porz Poulhan à Plozévet. La statue marque la frontière entre le pays Bigouden et le Cap.
61 ans à la campagne 771
La boulangerie de Locronan (celle face au puits) prend des commandes et livre via La Poste. Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein....
Pareil pour la biscuiterie de la Pointe du Raz...
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Patty a écrit:
Ou alors non, tu parles de celle qui se trouve à droite quand on arrive à Locronan et qu'on a l'église devant nous ? A côté de là où il y avait la savonnerie et où il y a maintenant des jouets en bois ?

Je recommande cette boutique de jouets en bois ; il y a entre autres de jolies crécelles colorées qui, j'en suis sure feront la joie de Maxime ! :lol:
B I U