Adelka25 a écrit:Izadora a écrit:Elle était dans quelle position quand c'est arrivé ?
Un bébé qui s'étouffe normalement faut le mettre la tête plus bas que les fesses et taper dans le dos avec la paume de la main. Les garder à la verticale ou coucher empire le problème.
Bon elle était dans le lit avec nous position sur le dos , ce pour ça que je crois qu'elle n'avait pas bien fait son rotôtô. Bon la nuit tout se bien passé et aujourd'hui l'infirmiere du ONE est venue et elle m'a dit de ne pas la mettre de cote pour ne pas avoir des problemes MSN. Je ne sais pas quoi faire acheter le matelas que va la calêr de cote ou non ?? :roll:
Un bébé couché sur le côté a plus de risques de s'étouffer car les récepteur neurologique qui font fermer le clapet (pour pas que ça aille dans les poumons) se situent dans le fond de la gorge et sont mal activé couché sur le côté et pas du tout couché sur le ventre.
Qu'elle ait été couché sur le dos a empêcher que le lait ne redescendent dans les poumons (dangereux). Dans son cas ça a bloqué son nez, mais cela est rare que les régurgit remontent jusque dans le nez. La coucher avec la tête plus élevée que que pieds peut aider, mais jusqu'à 6 mois (au moins) il faut bien faire faire les rots, même si on pense que bébé les fait tout seul.