Kikoo Julie ! Tout d'abord félicitations pour cette demande ! (et bon courage pour les futurs préparatifs ;) )
Alors pour répondre à tes question :
- Les vendeuses ont d'abord regardé les formes de robes qui correspondraient le mieux à ma morphologie et m'on fait essayer une bonne dizaine de modèles jusqu'à ce que je tombe sur LA robe sur laquelle j'ai craqué. Elles ne m'ont fait essayer qu'un seul modèle qui ne m'allait pas du tout juste pour me montrer qu'elles savaient voir ce qui m'airait ou pas, toutes les autres me mettaient plutôt en valeur.
- Ma robe à elle seule côute 500 euros, pour le moment, je n'y ai acheté que l'indispensable jupon en plus mais vu que les vendeuses ne poussent absolument pas à la consommation, je n'ai pas pris les autres accessoires (étole, gants), je verrai si je trouve moins cher ailleurs sinon je prendrais tout chez elles.
- Normalement il n'y a pas de surcôut, en tout cas pour toutes les robes de leur collection "marions-nous", pour les robes des autres créateurs qu'elles proposent, je ne sais pas mais ça n'a pas l'air d'être la politique du magasin.
Tu peux y aller sans stress, les vendeuses sont super sympas et s'occupent bien de toi, sans aucune remarque désobligeante sur tes formes, (comme j'avais pu l'entendre ailleurs), au contraire elles savent bien qu'on complexe beaucoup dans ces moments là donc elles savent mettre à l'aise. J'avais 4 vendeuses rien que pour moi alors que je n'étais pas la seule dans le magasin et au moment où je suis entrée et que je leur ai exprimé mes doutes de trouver une robe qui m'irait, une d'elle m'a dit "que ce soit chez nous ou ailleurs, il y aura toujours une robe qui fera de vous une mariée magnifique", là, ça calme.
Du coup je me suis laissée guider et moi qui m'étais mise en tête que je voulais à tout prix une robe avec des manches qui cacheraient mes bras, je suis repartie avec une robe à fines bretelles qu'elles vont soit un poil élargir soit carrément enlever pour ne pas couper ma silhouette .... essais à faire .....
Si tu veux voir leurs robes , je te donne l'adresse de leur site :
http://www.marionsnouspourlavie.com/
Ma robe est dans "Robes marionsnous", le modèle Elysée (si tu veux la voir entière, le modèle Elise a à peu près la même forme)
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et surtout don't stress, tu trouveras forcément ta robe !
Audrey