MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

decollement des membranes

45 ans bretagne 489
salut à toutes

je reviens de la mater pour mon monitoring hebdomadaire de surveillance de tension, tout est ok donc çà va...
je suis à 40SA aujourd'hui et la SF m a  
proposé un décollement des membranes (col perméable à 2doigts), j'ai vu un gynéco après qui m a dit de venir demain en début d'après midi à son cabinet pour effectuer le geste...
J ai déjà eu un décollement pour le second bébé, j ai eu mal sur le coup puis bébé était là 9h00 après avec un col au départ ouvert à 1 doigt de mémoire.

Quelqu'une aurait elle des infos sur le geste ou les résultats du geste (car c'est pas automatique que çà fonctionne)ou si une d entre vous pouvait partager cette expérience??

Merci d avance,
si çà ne fonctionne pas déclenchement jeudi matin par pose de gel

merci
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
j'ai eu un décollement pour mes deux enfants.
le 1er : (10 jours avant terme) rupture de la poche des eaux, absence de contractions. sitôt le décollement fait le travail s'est mis en route et j'ai accouché 13h plus tard.
le 2eme: (38 semaines et 5 jours )décollement réalisé le jeudi par mon gygy, fissure de la poche des eaux le dimanche et naissance le lundi après déclenchement

comme tu le dis , cela ne marche pas a tous les coups
bon courage
43 ans mantes la ville(78) 4522
fait le jeudi à onze heures col ouvert a 2 doigts et accouchement le vendredi a 17 heures
43 ans Bas-Rhin 1498
euh, c'est quoi et ça sert à quoi ?
45 ans bretagne 489
Le décollement des membranes consiste à décoller manuellement le bas de la poche amniotique (la partie qui repose sur le col) du col de l’utérus. Ce geste est pratiqué par le gynécologue ou la sage-femme.

cela permet 'parfois' d'accélérer les choses, j ai un bébé très haut et des contractions utérines régulières tous les jours mais qui n'agissent pas au niveau du col,

voilà j espère que cela répond à ta question!!

rendez vous à 13h30 chez gygy et après "advienne que pourra"
P
37 ans poitiers 1112
J'espere que ce décollement fonctionnera et bientot tu auras ton bébé dans tes bras alors bonne chance :D
43 ans Bas-Rhin 1498
ok merci :)
45 ans bretagne 489
voilà c'est fait maintenant y'a plus qu'à attendre que çà fasse effet (si effet il doit y avoir)

sinon il a estimé le poids du bébé et m'a dit que ce serait pas le même gabarit que les deux autres!!!où làlà je me dit il va être énorme et à ce moment là je repense à toutes les conversations VLR autour des bébés macrosomes

pour rappel le 1er est né a 36SA et faisait 2.740kg, le 2d est né à 39SA et faisait 3400kg et là estimation à3680kg et je suis à 40SA+1

je ne trouve pas çà très alarmant et vous?????

à voir...
D
42 ans 140
Coucou,alors pour le poids e naissance je trouve pas cela alarmant du tout ;) 3.680kg s'est un bon poids.

Pour mon fils aussi il avait prévu un bébé de 3.800 et quelque,je me rappelle plus,et ben il fesais a la naissance 3.240gk :lol:

Ma fille poids de naissance prevu 3.500kg et quelque,et poids de naissance 3.160kg.

Aller courage pour le reste,j'ai jamais tester les décollement de membrane.
45 ans bretagne 489
alors pas de contractions depuis hier amis perte du bouchon muqueux,,

çà travaille, çà travaille...
mais là chéri devient de plus en plus impatient et c'est dur à gérer!!! en plus de sa propre impatience
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah la dernière ligne droite ! Allez ce sera plus long maintenant .
48 ans 1648
j'ai eu un décollement des membranes (pas douloureux du tout ici) et j'ai accouché 4 jours après (à 3 jours du terme)
45 ans bretagne 489
un petit bonjour avant de partir à la mater pour un monitoring et voir pour un déclenchement par gel,

résultat du décollement 36h00 après: pas plus de contraction et perte d'une partie du bouchon muqueux

j espère me reconnecter que la semaine prochaine pour les nouvelles

bon week-end de Pâques à toutes!!! :o
45 ans lyon 1868
biz, belle rencontre....a la semaine prochaine ;)

(enfin chez moi pose du gel pour BB1, il a pas voulu sortir, il est venu 1 semaine après :lol:
37 ans Fécamp 1045
J'espère qu'on ne te reverra effectivement que la semaine prochaine ! :D

Bon courage et profites en bien.
B I U