MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand avez vous commencer à réfléchir au prénom ?

L
44 ans 691
Avant que je sois enceinte, on avait chacun des prénoms fétiches mais aucun ne plaisait à l'autre. :roll:

Devant le test de grossesse positif, on a cherché un peu  
plus mais aucun prénom de tiltait vraiment, pas de coup de coeur. Du coup, on s'est dit qu'on attendrait de savoir si c'est un garçon ou une fille, histoire de réfléchir une bonne fois pour toute et pas se prendre la tête deux fois plus. :lol: Ma belle-soeur nous a d'ailleurs limite fait passer pour des nuls parce qu'ELLE avait choisi les prénoms bien avant d'être enceinte. Oui, et alors ? :evil:

A l'écho des 12SA, le médecin nous a annoncé une petite fille et j'ai voulu trouver un nom rapidement pour m'"approprier" mon enfant. On s'est fixé sur Julie en regardant les JO de Vancouver :lol: C'était pas prémédité mais on a eu le déclic en même temps. J'espère qu'il nous confirmera à la 2ème écho que c'est bien une fille. :roll:
41 ans 343
nous on a commencé à ce faire une petite liste hier soir ^^ et j'en suis à 21sg+4 ^^ et je suis certaine que dans un mois on ne se sera pas encore réellement décidé :lol:
M
43 ans Belgique 1926
par contre, on avait pas vraiment décidé des prénoms "supplémentaires", pour sa carte d'identité...
Dans la salle d'accouchement, avec bibou au sein, nous avons choisi les prénoms du parrain et de la marraine...
37 ans Fécamp 1045
Ah, les prénoms suplémentaire... nonome aimerait lui en donner, moi pas !

Finallement, on va plus se "battre" sur ce point que le véritable prénom, c'est idiot ! :D
41 ans 343
pour les prénoms supplémentaires ça va être le prénom de ma belle mère et de ma mère. De son coté personne n'a de prénom supplémentaire, de mon coté si, mais c'est presque mon chéri qui a proposé de les rajouter sans que je le lui demande ^^
L
44 ans 691
Pour les deux autres prénoms, ce sont le parrain et la marraine qui les choisissent (le parrain a déjà donné son choix d'ailleurs). Nous y tenons tous les deux surtout pour éviter les homonymes même si avec notre nom de famille, ça m'étonnerait qu'elle croise quelqu'un avec le même !! :lol:
41 ans derriere mon ordi 594
nous après l eco morphologique et donc l annonce que se serait une fille, on c étaient fixes sur Camille puis maintenant j aime plus trop ce prénom donc on est en pleine réflexion a j- 3 semaines de l accouchement ( si j accouche pas avant)je vous raconte pas le stresse on n arrive pas à se décider
39 ans 1341
Avant la grossesse on en parlait comme ca et finalement une fois enceinte les prénoms que nous aimions avant ne me plaisait plus donc fallait en chercher d'autre :lol: J'ai tjs eu plus de facilité a trouver les prenoms garcons que fille ( un signe? :lol: ) mais c'est au 6eme mois que j'ai trouvé THE prénom et j'attend la naissance pour l'annoncer :D
39 ans 1341
J'ai oublié de préciser que j'ai eu la chance que zhom aime le prénom :)
P
49 ans 163
Ben nous pour les deux a chaque fois ca a ete au dernier moment, puisque pour les deux, ca devait etre des filles donc une petite Samantha . Et à l'echo du 9eme mois, j'ai eu à chaque fois en cadeau une paire de roupettes.
Il a donc fallu improviser au dernier moment et pour mon deuxieme le jour meme car j'ai accouché le lendemain de l'echo :D
60 ans Région parisienne 2154
Les prénoms, aïe aïe aïe

Dans les deux cas, j'avais plein d'idées, qui plaisaient pas à zhôm. Pasque c'était important pour nous j'avais décidé de lui laisser la primeur. L'aîné porte le prénom dont son père rêvait bien avant qu'on soit ensemble. Donc dès qu'on a su que ce serait un garçon.
Le cadet a eu un prénom vers 8 mois de grossesse.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
On avait decidé avant meme les essais. On avait un prenom garcon et un fille (voir 2 si un jour on avait une 2e fille, un derivé du prenom garcon en fait)

Il nous a fallut 3ans et demi pour avoir un +. Alors que Alex etait decidé, zom a proposé Alexander j'etais a 3 mois de grossesse, nous ne savions pas le sexe encore. Et 6 mois plus tard alexander est né.


POur bébé 2, on a revu le specialiste pma, qui a vu une ovu sur ma courbe en cours et m'a dit " vous n'aurez peut etre pas besoin de moi..."
Après le rdv on est allé au resto et la on etait chamboulé de peut etre deja avoir un 2e (le premier avait 16 mois).
On a commencé a parler prenom. Le prenom fille inchangé mais ... meme ayant commencé les essais on avait meme pas evoqué un prenom si un 2e tit mec se presentait.
On a parlé de prenom pouvant suivre avec l'ainé et nous plaisant tout en deconnant sur d'autres.
William a fait son apparition comme ça et on a laissé couler.
Quand on a su qu'on aurait un 2e mec j'ai alors demandé a zom quel prenom et il m'a dit "ben william non?!"
La facon dont il l'a dit m'a parut une evidence et de toute facon aucun autre prenom ne m'a interessait par la suite.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour le prénom de fille, nous étions d'accord depuis avant les essais car nous avons le même coup de coeur et nous n'avons rien cherché d'autre (on la voulait cette ptite poupette! et on était surs d'avoir une fille!!)
Bah les essais ont bien marchés et au bout de deux mois de grossesse, j'ai dit à zhom :"je le sens pas, je passe que c'est pas une fille"
Gagné!! à l'écho nous avons su que c'était un petit mec! :lol: :bbb: du coup, on s'est mis à chercher des prénoms à partir de là ! Maintenant je suis à 7mois et 3semaines et nous sommes fixés depuis 1mois sur le prénom de notre petit homme.
On a choisi un prénom qui aille bien avec le nom de famille.
Mais de toute manière, une fois que j'ai été enceinte, on a décidé de ne reparler du prénom qu'une fois le risque de fc passé. :kiss:
36 ans Le havre :) 2066
Pour nous on en a parlé dès nos 2mois de couple, on a trouvé plusieurs prénoms fille et un ou 2 garçons, sa évolue quand même selon nos gout, la on est en essais donc on en parle plus souvent mais je pense qu'il sera fixe le jour ou on sera le sexe et qu'on sera sur pour le prénom.
nous avant meme les essai on ete fixer sur un prenom pour une petite fille.
sauf qu'une fois enceinte c'etait un ptit mec..on l'a trouver et adopter en debut de grossesse.
pour un second prenom,on en a donner un a notre fils en l'honneur de l'un de mes freres que j'ai perdu.si ca avait ete une nenette elle aurai u en 2ieme prenom celui de la grand mere de zhom.
B I U