Ahah, tu as de la chance, je passe par la spontanement ;)
Effectivement, Shanghai pendant l'expo 2010, ca risque d'etre treeeeeees plein, et n'imagine pas que la taille de la ville va compenser, Shanghai est deja tres peuple en temps normal alors la... J'espere que vous avez un endroit ou loger parce que les hotels vont couter tres cher.
Sinon, autour de Shanghai, plein d'endroit super a voir: Hangzhou (et le fameux lac de l'ouest plein de legendes), Suzhou (et ses innombrables jardins), Zhou Zhuang (une petite ville avec des canaux). Il ne faut quand meme pas s'attendre au tourisme a l'europeenne (a zhou zhuang, par exemple, il faut payer pour entrer dans la ville :roll: ), mais c'est sympa quand meme. Toutes ces villes sont facilement accessibles de shanghai en bus ou en train.
Pour aller a Pekin, deux solutions: l'avion (qui peut se reserver a l'avance via Ctrip par exemple), ou le train (qui se reserve 1 semaine avant). En train cela prend 1 nuit (12h), je crois (je crois que c'est un train express... mais a confirmer). Attention en train il y a different types de sieges et banquettes: sieges assis durs/mous, banquettes (allongees) dures/molles. Le prix varie donc en fonction du confort. A Pekin vous pourrez loger sans probleme dans des auberges de jeunesses bien situees et a des prix raisonnables. Ca peut valoir le coup pour les "symboles" de la Chine (grande muraille, cite interdite, temple du ciel etc.) pour tout le reste (shopping, club, resto) Shanghai est aussi bien (voire mieux... mais ca fait longtemps que je n'y suis pas allee ;) ).
Attention aussi, en ete il fait TRES chaud, mais la clim est parfois trop poussees dans les centres commerciaux ou autres.
Voilaaaa... cet ete je ne pourrais pas te rencontrer car pour ma part, il semble que ma ptite famille et moi allons rentrer en France
(pour quelques annees... :cry: )