Je voulais être infirmière, j'ai fait une école d'infirmières mais finalement ça n'était pas ce que je pensais et j'ai arrêté.
Après avoir repris des études de langue et obtenu une licence, j'ai finalement eu envie d'être libraire et j'ai été vendeuse en librairie pendant presque 2 ans, mais j'ai vite compris que si on n'a pas les moyens de monter sa propre boîte, bof bof (surtout quand on a un patron qui a des goûts plus que discutables en littérature, et je suis polie, encore aurait-il fallu qu'il s'y connaisse un minimum... :roll: :lol: ).
J'ai quitté ce boulot pour devenir animatrice en centre de loisirs. Au bout d'un mois j'ai compris que ça non plus ça n'était pas pour moi et en plus, je suis tombée malade et j'ai perdu le boulot.
6 mois plus tard environ, j'allais mieux et je ne savais plus que choisir comme boulot. Le hasard - et un ami du patron de ma maman - m'a fait rentrer dans une grande mairie en tant que secrétaire d'un parlementaire pour un remplacement de 3 mois, moi qui m'étais bien jurée de ne jamais être "fonctionnaire avec le cul sur sa chaise toute la journée !" :lol:
20 ans après, j'y suis toujours ! :D J'ai fait des formations, occupé divers postes, et je suis chargée de mission aux services techniques, spécialisée dans certains domaines du droit public et j'adore ce que je fais.
Je n'ai jamais regretté d'avoir changé, hésité, parce que si c'était le prix à payer pour trouver un travail qui me plait et dans lequel je suis bien, ça valait le coup. :D
Maintenant, c'était peut-être plus facile il y a 20/25 ans que maintenant. :?