coucou,
me revoilà pour des nouvelles... avec le recul on voit mieux les choses...
Alors pour répondre aux questions que je me posais... aujourd'hui je peux vraiment affirmer que c'est dur de reprendre le boulot 6 semaines seulement après un accouchement...
D'abord parce que c'est quand même très éprouvant, fatiguant, excitant (...) bref beaucoup de choses qui font qu'on ne s'en remet pas aussi vite..
Puis bébé est là... il ne fait pas encore ses nuits (ou depuis peu).. la fatigue est bien présente, et donc d'enchainer sur un nouveau taff + reprendre un rythme 8h / 18h + enchainer sur les choses a faire a la maison en rentrant... et ba pfiouuuuuuuu !!!
c'est super crevant !!
Je pense quand meme qu'il faut prendre un minimum de temps pour se reposer avant de rattaquer au boulot (c'est pas pour rien qu'un congé mat c'est 10 semaines après l'accouchement !!)
En ce qui concerne la garde de bébé, et ba je confirme aussi que c'est très dur de le laisser si petit (ceci dit je pense que toutes les mamans réagissent pareil quand elles doivent faire garder bébé, qu'il ai 6 semaines ou 3 mois..)...
Les 2 premieres semaines ont été très dures pour moi... après on s'y fait... et pi il est pas malheureux chez mamie !
Aujourd'hui je suis contente de travailler (de pas etre a la maison toute la journée !!)... on a trouvé un bon rythme.. une bonne organisation... et bébé me laisse dormir le weekend donc c'est génial !!! (p'tites grass mat jusqu'a 9 / 10h c'est top !!)
Concernant la mamie, ça va mieux ! elle a bien compris que ce n'était pas facile pour moi de le laisser a garder, du coup elle n'en fait pas plus que ce que je lui demande... (bon ya toujours certaines petites choses qui me dérangent mais dans l'ensemble ça va..)
Le seul truc qui se passe c'est que du coup le soir quand je rentre, bébé ne veut pas me lacher !!! dès qu'il entend que je rentre c'est la grosse colère jusqu'à ce que je le prenne.. il a juste besoin que je m'occupe de lui...
Alors pas moyen de me poser, et c'est reparti pour une "2ème" journée qui commence a la maison...
voila !! donc un coneil !! DU REPOS avant de reprendre le boulot car c'est vraiment dur de concilier les 2 trop tot (bébé a 3 mois et je me remet juste niveau fatigue..)
bisous a toutes !