moi je vais faire une formation de couture retouche... donc bon c'est une formation de 5 mois (arf) pour te dire en une semaine de formation (en EMT plus exactement) j'ai appris déjà pas mal de trucs.
d'une part comment bien faire l'enfilage de la machine (mine de rien si tu te goures ton fil s'emmelle et c'est CHIANT)
j'ai appris à mainpuler la machine à coudre ainsi que la surjetteuse.
une fois que ta machine est enfilée, verifie avec une chute de tissus que tout marche bien , n'enchaine pas direct sur une couture, si tu t'es plantée dans l'enfilage ca eut etre une vraie merdasse
entraine toi (c'est ce qu'on m'a appris einh) au piqué droit, au piqué sur une manche de chemise (oui oui, paceque coudre tout le tour de la chemise c'estpas si évident que ça n'y parrait)
entraine toi aux différents points (tout est expliqué sur la machine) entraine toi à faire les boutonnières, n'oublie pas le point d'arret quand tu piques droit (tu piques sur 1cm tu reparts en arrière et tu reviens en avant sur ce cm) c'est pour éviter que ton fil ne se sauve une fois cousu
bon je suis pas couturière, moi on me l'a enseigné... je te bise miss bon courage
tiens un site où tu peux acheter des manuels etc...
http://www.textile-creation-club.com/fr/bdc.html