Merci à toutes les trois pour vos réponses 8)
Elfia: Je ne suis pas spécialement stressée avant de m'endormir le soir... Suis détendue si j'ai passé une bonne soirée (que ce soit seule ou accompagnée, devant la Tv ou le pc, etc) Mais ca m'arrive de lire avant de dormir (même si c'est plus souvent Tv que lecture... suis pas culturée moa lol)... ça ne change pas grand chose en fait... :oops:
Flyingdog: Je prends pas de valériane... (et merci pour le conseil, j'en prendrai pas alors! lol )
Patty: Sans vouloir être indiscrète :oops: , quel genre de médoc provoque les cauchemars de ton zom? Est ce que toi, tu te rends compte de ses cauchemars? Et si oui, est-ce que tu le laisses cauchemarder, ou interviens-tu, en essayant de le réveiller ou de le calmer?
Pour ma part, mes cauchemars ne sont pas toujours les mêmes, mais même thème :roll: :? . Je prends des médoc : lévothyrox pour la thyroïde (mais je ne pense pas que ça ait un rapport). Je prends aussi du donormyl le soir avant dodo(gloops, je sais pas si on a droit de citer des noms de médicaments sur les forums), qui est sensé aider les insomnies, et dispo sans ordonnance... normallement, faut en prendre 1/2 ou 1 je crois, mais pour limiter les manifestations extérieures de mes cauchemars, j'ai trouvé la solution d'en prendre 2 voir 3.... :oops: Ca n'évite pas les pensées négatives du sommeil je crois, mais je remue moins, et j'ai moins le risque de trouver le matin mon zom sur le canapé ou avec les zyeux arrachés lol
Sinon, je sais que quand je suis seule, je m'endors avec de la musique, et je crois que ça va mieux, mais c'est pas réalisable quand je dors avec zom :?
Ton zom a déjà testé des somni? la musique?