Dans le sujet sur la "liste de courses" je vois que beaucoup se basent pour faire leur liste sur les pubs des grandes surfaces qui remplissent nos boites à lettres.
J'avoue,
je fais ça aussi ! :lol:
Mais comment "gérez" vous les promos ?
Vous n'achetez que si vous avez réellement besoin ? Ou parce que le prix est intéressant et que vous en aurez forcément besoin ? Ou en fonction des quantités ?
Pour ma part je sélectionne d'abord ce dont j'ai besoin (j'en aurais acheté même sans promo), puis ce dont je pourrai avoir besoin à coup sûr et que je prends parce que c'est vraiment intéressant (genre une litière chat achetée la 2e à moitié prix, je prends).
Je vérifie ensuite en rayon si la promo est réelle, parce que parfois on a des surprises ! :evil: (genre 3,80 € le lot de deux boites de thon en promo en tête de gondole, prix de la même boite à l'unité en rayon 1,70€).
Par contre, si je n'ai pas besoin, ou s'il faut acheter une quantité démesurée, je ne prends pas (par exemple le carton de 6 bidons de lessive qui revient au final à 2,90 € le flacon au lieu de 3,80 € au prix normal à l'unité, certes c'est intéressant, mais le temps que j'utilise 6 bidons de lessive, faudra déjà que je les stocke et j'en ai pour un moment, idem pour les packs d'eau 2 achetés + 1 offert, où je les mets en attendant ?). Ca peut être intéressant pour les familles plus nombreuses ou celles qui peuvent stocker.
En fait j'aime bien les promos mais je fais gaffe, car ça peut déséquilibrer un budget mensuel. Certes c'est intéressant d'avoir du shampooing d'avance, mais j'aurai dépensé plus pour ma promo sur 3 flacons que si je n'en avais pris qu'un comme j'en avais l'intention au début.
Et vous alors ? Vos habitudes en matières de promos ? Elles vous paraissent intéressantes ? Ou plutôt arnaques ?
Et les promos avec des points cagnottés sur les cartes magasin ? Vous les utilisez ? (Pour ma part oui, mon cagnottage m'a permis de m'offrir pas mal de choses, comme les 3/4 de ma Tassimo, un radiateur, la moitié d'un appareil photo... certes je suis bien consciente que j'ai payé la promo, mais au moins j'ai récupéré un peu de soussous pour me faire plaisir).