ca m'enerve !!!!!!
quand tu as du diabete gestionnel on ne te mets pas à la diete, ca n'a rien a voir
je suis enceinte , en cours de mon 8ieme mois et j'ai du DG, j'ai été depistée tres tot ( 4 mois) car j'en avais eu lors de ma premiere grossesse et j'ai eu de gros soucis lors de cette grossesse ( nous avons dut faire une IMG ( interuption medical de grossesse à 6 mois et demi) )
pour etre dans le diabete gesta je peut te dire que ce n'est pas du tout ca, et ca n'a rien a voir avec le fait de prendre du poids pendant ta grossesse ou non, lors de ma premiere grossesse j'etait à -5kg pdt la grossesse, puis à -10kg apres accouchement et actuellement je suis a -1kg depuis le début ( avec un poids de 122kg a la base ....)
quand tu fais du DG tu vois une dieteticienne afin de verifier si tes apports en glucides sont équilibré tout au long de ta journée et si il ne sont pas trop important. Dans mon cas je suis suivi par une diete depuis très longtemp et quand je suis aller voir celle du CHU elle a dit que je fesais tout bien, qu'il ne fallait rien changé et je suis donc passé par la case insuline, je me pique donc 4 fois par jour, bon bah ok c'est pas cool, mais c'est pour le bien de mon enfant ...
pour avoir perdu 2 enfants ( c'etait des jumeaux lors de la 1er grossesse) de raison inconnu je ne vais pas risquer de ne pas respecter les consignes des medecins.
je suis assez allusinée de cette propension à toujours remettre le corps médicale en question, si les études de médecines durent en moyennes plus de 7 ans apres le bac c'est pas pour rien ...
je ne m'enerve jamais sur le forum, mais sincerement, faire attention a son alimentation pour le bien etre de son enfant ( tape risque diabete gesta sur google et tu trouveras tout ce que ton bébé peut avoir si ton DG n'est pas maitrisé !)
pour ma part il me reste moins de 2 mois, ce n'est rien et apres j'aurais un beau bébé :lol: