Tout depends des prix des loyers dans ta région comme l'as dit mon bonheur.
Personellement je vis en région parisienne, quand j'ai pris mon premier studio j'avais un salaire qui oscillier en 400 et 500euros par mois et mon copain 1400 est nous avions un loyer de 550 euros, je peux te dire que nous avions du mal à boucler les fins de mois ( mon copain n'est pas non plus un bon gestionnaire à mon grand désarrois).
J'ai une amie à Nîmes qui lors de son premier appart avait également pris un studio je crois que le loyer était de 450 euros, elle perçevait l'apl maxi est avait un salaire de 600 euros et bien même si ce n'était pas toujours facile et sans aide financière de sa famille elle bouclait les fins de mois et s'accordait même quelques loisirs.
Attends toi les premiers mois à faire de grands sacrifices, si tu peut mets un peu d'argent de côté même 50 euros( je te jure après ça grimpe tout seul), vu que tu es admnissible au RSA je pense que tu auras droit aux APL.
Je ne sais pas renseigne toi sur les loyers, les charges, pour ce qui est des courses il y moyen pour une personne en te débrouillant bien(vive les hard discounter) de fixer un budget de 140 euros (en mageant fruits et légumes frais,viande, poisson ect..).
Pour ce qui est des meubles passes par la récup, ebay nous avons eu notre frigo neuf par ce biais ( petit certe mais suffisant) à 80euros, un canapé neuf emballé à 300euros au lieu de 500 en magasin, sinon pour le neuf nous avons tout comparé, du moins cher au plus cher il y a ikea, fly,but,alinéa.
Voili voilou, il ne te manque plus qu'a scruter les annonces sur internet pour te faire une première opinion, sinon si tu veux ton indépendance à tout prix et que le budget ne suis pas, il te reste la collocation.