Bon alors plusieurs points a éclaircir...
Le lissage Japonais aussi appelé yuko sa marche très bien, seul pb sa coute cher, sa demande de l'entretien derriere car il faut bien se mettre quelquechose en tête , les cheveux continue de poussé derriere, donc des racines a l'origine frisé vont recommencer de poussé frisé.
Bref Velious tu as un pote qui l'as fait, j'espere pour lui qu'il a les cheveux assez long parceque bon sinon... :roll:.
Concernant les Salons afro, tu peut allé voir pour demander conseil mais surtout si tu n'as pas toi même des cheveux de type "afro-americain" tu laisses tomber direct l'idée de te faire défriser les cheveux dans se genre de salon car ce sont des produits speciaux que seul se type de cheveux supportes.(crépu)
Concernant le défrisage en salon je pense que tu aura le choix entre l'xtenso de chez l'oreal et le défrisage revlon.
Personnellement j'ai les cheveux qui ondule un peu et je fait un xtenso tout les 1mois et demi / 2 mois, sa marche plutot bien, (mais j'ai les cheveux plus long qui font plus de 7cm).
Le fer a lisser, 3 cm de longueur de cheveux tu arrivera pas a les lissé avec. Et lorsque tu commence a faire des défrisage + fer a lisser (comme moi) au bout d'un moment les pointes des cheveux deviennes vite abimé et tu est obliger de faire des soins régulier.
Bref au final soit tu les gardes court comme tu les as actuellement et tu demande surtout a ta coiffeuse/coiffeur de te les désépaissir bien comme il faut, et de te conseiller au niveau du gel/cire a utiliser, soit tu opte pour une autre coiffure et tu les laisses poussé, de se fait tu pourra peut etre penser a revenir te diriger vers un défrisage.
Sur ceux bon courage !