MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enola fille de LYLY 69 est née

41 ans derriere mon ordi 594
salut les girls!!! me voici de retour, je suis rentrée cette après midi de la clinique, donc chose promise chose due voici le récit de mon accouchement.

lundi 9h30 je me  
lève, vais au toilette, retourne dans la chambre m assoie au bord du lit pour enfiler mes bas de contention ( car rétention d eau en fin de grossesse), et la vlan je crois que je me fais pipi dessus.

Je retourne donc au toilette blasée ( croyant toujours mettre fait pipi dessus)et la le liquide coule un peu entre les jambes ( pour celles qui n on pas accoucher c est chaud et on dirais qu on se pisse dessus), je décide donc d aller sous la douche, je perd du liquide dans mon couloir, entre sous la douche et donc ba me douche en me disant que j ai perdu le bouchon muqueux, mais sous la douche le liquide coule toujours, je commence enfin à me dire " ba tiens en faite je perd les eaux".

J en profite donc pour m epiler jambes aisselles la totale quoi.

je sort de la douche met mon peignoir et me demande ce que je vais bien pouvoir faire pour se liquide qui coule s en arrêt, je décide de mettre une grande serviettes entre les jambes et d enfiler un pantalon de survêt bien large par dessus pour faire tenir la serviette ( mac gyver) :D

La dessus toujours d un calme olympien ( j aurais jamais cru)j appelle ma sage femme pour annuler mon rdv, elle devais passer dans la matinée prendre ma tension, on papote 5 minutes et je la laisse en lui disant qu il fallait peut être que j appelle mon homme pour qu il vienne me chercher, :D.

9h50 j appelle mon homme et lui dit de rentrer mais qu il a le temps, que je ne souffre pas, et oui je n ai aucunes contractions.

Mon homme arrive rapidement ouf il était sur un chantier pas loin, je lui dit de prendre a douche etc, on prend notre temps, je pense a nourrir mon chat a mettre deux trois trucs de plus dans la valise.

10h45 on part enfin à la maternité,j avale comme convenu mon tube d homeo prescrit par ma sage femme, j habite dans l Isère a coter de lyon on mettra 20 minutes pour arriver à la clinique.

Sur le trajet une première contraction mais je n en suis même pas très sure vu que je n ai pas vraiment mal.

11h15 nous sommes a la clinique, monito examen du col et QUOI!!! je suis déjà dilatée a 2 bon doigts! et je n ai même pas encore mal!

de 11h15 à 13h30 j aurais quelques contractions que je gèrerais super bien donc franchement pas douloureuses,on va se promener dans les couloirs ( super avec ma serviette et mon jogging je vous raconte pas la deguenne que j ai) je pense bien à ma respiration, j accompagne la contraction je ne me bloque pas je déstresse a fond et les contractions passent mieux ( ça gros conseille aux futures maman le jj plus vous serez détendu plus la contraction est gérable), j ai mon ballon de grossesse, mon homme me donne mon homéopathie toutes les 15 minutes ( alors ça aussi vive l homeo, on est sure avec mon homme que ça la fait grave au niveau de la dilatation du col et des contractions gérables, je le conseillerais aussi au futures mamans.

13H30 je commence quand même a bien avoir mallllll, je gère, je respire, les contractions sont toutes les 3.4 minutes, elles se sont rapprocher, la dessus je n en peux plus il est

14h50 je bip les sages femmes examen du col, et la une phrase merveilleuse " vous êtes à 3 bon doigts vous avez droit à la peri" et moi je répond quoi dejaaaaaaaaaaaa!!!!!!!

15h15 peri posée, pffffffffff moi qui m en faisais tout un monde cela n aura pris que 5 minutes au mec pour me la faire et en plus a part une petite piqure ( comme pour ma toxo tous les mois pas plus mal que ça) je n ai rien senti du tout j ai même halluciner quand il ma dit " voila madame c est fait" je croyais qu il plaisantais.

Une petite dernière contraction pour la route et la peri fait déjà effet au bout de 10 minutes.

Bye bye la douleur bonjour le plane je descend a 11 de tentions ce qui est assez rare chez moi qui suit toujours limite.

de 15h15 (peri posée) à 21h,je suis bien on est tout les deux avec mon homme on discutes on dors, on est bien, les sages femmes passent nous voir toutes heures, elles me mette sous perf pour accélérer le travail, la puce est encore haute donc on me change de position toutes les heure pour le faire un peu descendre, je ne sent plus mes jambes elles sont cotonneuses.

A 21h la sage femme me dis bon on va commencer à pousser et il va falloir bien pousser madame car la puce est encore un peu haute mais votre liquide était un peu teintée à la dernière auscultation et si a 21h30 vous ne l avez pas sortie c est césarienne.

Sur ses mots, hors de question que je finisse en cesa, je suis la depuis 11h avec une perte des eauxx depusi 9h30!!! et je veux mettre ma puce au monde par voie basse.

Mon gyneco est présent avec la sage femme je commence a poussé a 21h08 je pousse a m en faire péter les vaisseau,le gyneco me préviens qu il est obliger de prendre les forceps, je m en fou j ai une totale confiance en lui en plus j ai la peri je ne sentirais rien du tout et a 21h23 Enola est parmi nous elle est magnifique( entre parenthèse je pleure comme une malade devant mon écran en vous écrivant).

On la prend pour les soins, mon homme la suie ils sont juste a coter a 1 m de moi, mon homme arrête pas de répéter "elle est trop belle elle est trop belle... en pleurant"

Moi j ai le gyneco qui me traficote, je lui demande si il m a couper il me répond que oui j ai eu le droit a une belle episio, que je n ai donc même pas senti sur le moment, mais que je sentirais bien bien les jours suivant.

Voila mon accouchement, donc en gros même si j ai eu les forceps et une episio, je suis ravie de mon accouchement, je n ai souffert( souffert est un grand mot)que de 13h30 a 15h00 ensuite avec la peri je n ai rien senti, le ic c est l episio, les points tires mais bon, il suffit que je regarde la puce et ça va mieux un gros bisous a toutes j ai lu vos encouragements tout a l heure du jj, merci a toutes, gros bisous, et a celles qui vont accoucher savourer ce moment car c est vraiment magique et vraiment on s en fait tout un monde, alors que j ai déjà hâte de recommencer, allez y en courant a la maternité et avec un large sourire, signée une maman comblée ............
C
43 ans LYON 49
[color=indigo]Magnifique BRAVO et bienvenue à ta petite Puce Enola[/color]
43 ans Bas-Rhin 1498
ben ouais elle est trop belle, bienvenue petite puce et merci pour le récit !
44 ans Ici et là-bas 3402
Félicitations et bienvenue Elona :)
37 ans Montréal, Québec 288
Félicitations et bienvenue à la petite Enola! :D
3431
Très beau récit !
Félicitations pour cette magnifique Enola :teddy:
L
46 ans Angers,49 1219
Bienvenue à la choupette! :bbg: =D>
V
74 ans 5070
Bienvenue Enola!
V
40 ans 606
magnifique récit, félicitations et bienvenue a enola, quel beau prénom...
44 ans Ici et là-bas 3402
_C_ a écrit:
Félicitations et bienvenue Elona :)

Oups, désolée pour mon accès de dyslexie! Bienvenue Enola!!! :D
60 ans Région parisienne 2154
J'ai bien aimé la conclusion :lol: Le genre de récit à encadrer dans les consultations de maternité :lol:

Votre puce est superbe. Bravo.
41 ans poitiers 941
felicitations !!!!!
j 'espere que j'arriverais a prendre autant de recul
41 ans poitiers 941
ahh je n'avais pas fini mon message
je disais donc, j'espere que le jour j j'arriverais a prendre autant de recul et rester COOL.
en tout cas ton recit donne envie d'y etre
41 ans Vannes 2776
Bienvenue magnifique petite enola!!!!
38 ans LYON 2434
toutes mes félicitation la miss, et bienvenue à la petite énola, j'espère que le retour à la maison c'est bien passé! et que tu n'es pas trop fatiguée!

gros bisousssss
B I U