MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les galères de transport et le fameux nuage de cendre

55 ans 5519
Vu la catastrophe économique qu'entraine l'arrêt des avions, je ne pense pas que les États (pcq là, il faut parler au niveau international et non national), font ça pour le  
plaisir... Le grand complot, faut arrêter aussi 2 mns.
Alors oui, c'est super pénible quand on a économiser pour un beau voyage (étant une fauchée chronique, je sais ce que c'est), mais notre sécurité passe avant tout, et sincèrement, je n'ai pas peur de l'avion, mais un nuage de cendres de volcan, c'est pas la nioniotte, je n'aurais absolument pas envie de passer dedans... C'est extrêmement épais et dangereux pour les avions !

Sinon, si tu as payé en Visa, peut être que l'assurance de Visa marche, en tous les cas elle est pas mal...
V
74 ans 5070
Je vais me répéter mais c'est pas grave je ne remet pas en question le décision de l'état je n'ai jamais crié au complot et ce post n'était pas là pour pe plaindre...
2812
Pour info, tous les vols ne sont pas suspendus. Deux (ou trois, je ne sais plus) avions cargo KLM ont quitté les Pays-Bas hier pour l'Asie. Il faut que le commerce continue !

Je ne sais pas si les mesures prises sont excessives ou pas. Je n'y connais rien en aéronautique et en volcanologie. Mais je sais que ce n'est pas la première éruption sur cette terre. Il n'y en a eu de plus importante ces vingt dernières années (Pinatubo en 1991, Etna en 2002) et aucun espace aérien n'avait été fermé. Le nuage de cendres du Pinatubo avait fait le tour de la Terre (plusieurs fois).
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Valerie79 a écrit:
Ici ils ont quand même passé un reportage sur un avion (il y a quelques années) dont tout les moteurs se sont arrêtés lors du passage dans un nuage de cendres! Donc je ne pense pas qu'ils prennent ces mesures pour rien quand même.

En tout cas en habitant pas loin de l'aéroport de Zaventem c'est un réel plaisir de ne plus avoir la concentration d'avions que l'on nous balancait au-dessus de la tête depuis quelques années. On avait oublié comme il pouvait faire calme et paisible! lol

Je rajouterais même que ç'était le calvaire pour les passagers qui n'arrivaient plus à respirer!!! Et la peintuere de l'avion complètement éffacé et les moteurs bof, bof!!! Donc s'il faut attendre qu'il y ait deux cents morts avant de piger que c'est dangeureux, c'est qu'on est pas fut' fut'!!
B I U