Calista09 a écrit:Définition personnelle d'un médecin grossophobe (quelque que soit la spécialité) : mettre tous les soucis de la patiente sur son poids et ne pas chercher plus loin.
voilà ma definition aussi
Helas moi , j'ai connu. j'ai deja raconté mon histoire ici mais là revoilà:
à 21 ans, malade le 1er jour de mes régles. Je me vide (je suis allée jusque 8 vomissements et autant de diahrées dans la journée) Ca a duré un an ! Je manquais un jour de cours par mois donc.
J'en ai parlé plusieurs fois à mon généraliste (qui me prescrivait la pillule) je l'ai appelé à l'aide et il n'a jamais cherché, il repetait inlassablement et sur de lui "tu es trop grosse , tes hormones n'atteignent pas les cellules cibles , c'est pour ca que t'es malade, continue à prendre du Ponstyl . (mon imc devait etre de 29-30 )
Au bout d'un an j'en ai parlé à un autre doc, qui m'a suggeré d'arreter le ponstyl et Bingo ! j'y etais devenue allergique , c'est ce medoc. qui me rendait malade.
Ce meme medecin m'avait imposé un régime qd j'avais 17 ans, sous pretexte que tout le monde devait se moquer de moi (bah non jamais mais bon....) Il ne m'a pas laissé le choix, il a sorti sa journée type à 1200 calories avec ses menus type.
Tout ca pour conclure sur le fait que ce medecin m'a bien mis en tete que
je n'avais pas le droit d'etre soigné tant que je serais grosse
Je suis tjrs persuadée de ca, Je n'ai quasi pas de vu de médecin en 16 ans ! quoique j'ai , meme une grippe, je me dis que je n'ai qu'à maigrir et que tous mes problemes s'arrangeront. Tu vois , meme pour une angine !
J'ai trouvé un medecin qui m'a l'air bien depuis quelques mois . J'ai demandé à faire une pds ,( ma derniere datait de 1998 ! )j'etais super stressée qu'il me demande de maigrir car j'ai 2,07 de cholesterol ! Tu vois dans quel etat psy m'a mis ce superbe médecin .
Je ne suis pas con je sais que les exams et un suivi medical est important, mais c'est plus fort que moi, mon experience malheureuse , ce bourrage de crane qui a duré un an , ont fait que j'en suis là.
Maintenant ca n'arriverait plus, je me permettrai de remettre en cause ce que dit un médecin, à 21 ans j'etais trop "respectueuse du titre" pour le faire