misk a écrit:Liebling a écrit:
La violance physique ou psychique pour moi, est une chose non-necessaire, intolerable, qui me montre uniquement la faiblesse d'esprit de la personne l'utilisant.
Tu penses quoi alors de ces agriculteurs ayant occupé les locaux et retenu en otage le directeur et qui là ont obtenu un accord, mais qui si il ne l'avait pas fait, ce serait retrouvé en faillite?
Car là on peut parler de violence physique (oui la séquestration en est une clairement).
Se laisser détruire en ne faisant qu'envoyer des lettres qui resterons sans réponses est-il une preuve de force par rapport à celui qui agit pour ne pas se laisser enfoncer?
je suis contente que tout au final s'est bien passé, bienque :
Le directeur pris en otage meme si c t un con profond, je ne suis pas sure que ca passe inapercue pour lui durant toute sa vie.
Ceux qui 'lont pris en otage on depassé une limite, qui malheureusement ne dit qu'une chose : ils pourront en depasser d'autre.
Se battre pour ses droits il faut le faire et je suis bien placée pour le dire, maintenant se donner certains droits je suis contre.
De quel droit ils l'ont pris en otage ? Ca parait vache comme ca de presque defendre ce directeur qui probablement etait un fumier, néanmoins, les agriculteur n'avaient aucun droit de lui faire subir ca.
Si dans le passé j'aurais utilisé la violance pour defendres mes droits, punaise ... il y en aurait des gens en otages chez moi, et apres c'est quoi ? On casse la geule ? on menace la famille ?
Pour toi la violance "necessaire" a des limites ? si oui lesquelles ? comment juge tu de la violance necessaire et la non necessaire ? comment trouve tu la/les limites depassable et non depassable? (orth? ou j'ai encore fais un nouveau mot moi ? dsl)
Pour toi qui a le "droit" d'utiliser la violance necessaire ? qui ne l'a pas ?
Dans toutes les situations il existent d'autre moyens, mais il faut les chercher, il faut se mobiliser, il faut faire fonctionner ses neurones, ne pas baisser les bras, insister et ca c'est la vraie lutte ! Utiliser ses mains, c'est facile et bas.