J'ai subi un IVG en juin 2004 non médicamenteux car c'était trop tard pour ça j'étais déjà à 10 semaines de grossesses.
Nous étions un jeune couple (à peine 4 mois de relation) et bien qu'étant stable professionnellement et tout nous n'étions pas sure que notre relation dure, on a donc opté pour l'IVG.
En 2007, nous nous sommes mariés et avons donc décidé que j'arrêterai la pilule après notre retour de voyage de noce en janvier 2008.
En janvier 2009, toujours rien alors mon médecin a commencé à nous faire faire quelques tests qui démontraient que tout allait bien tant chez moi que chez mon homme. C'était juste un blocage psychologique, je le voulais trop cet enfant.
Aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois et demi et tout se passe bien. Je suis tombé enceinte au moment où mon médecin m'a dis si d'ici mars 2010 toujours rien on passera au traitement plus invasif que de mon propre chef je refusais au vu des témoignages des filles qui ont eu à "subir" tout ça pour avoir un enfant (mon dieu que je vous respecte :kiss:)
A aucun moment je n'ai mis dans la balance mon IVG de 2004 car pour moi il n'y a pas eu d'enfants, je ne me suis pas touché le ventre, je fumais, buvais jusqu'à la veille de l'opération.
Je sais pour l'avoir vécu que c'est dur de ne rien voir venir mais il faut lâcher du lest... se laisser vivre et attendre. toutefois, je te conseille bien que vous vous mettiez en stand bye pour le mariage d'aller consulter. Ca pourra vous rassurer (ou pas) mais cela vous permettra de faire ce qu'il y a faire dans les meilleurs délai s'il s'avérait que l'un de vous deux ait quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.
Au vu de ton récit, il n'est aussi peut-être pas idiot d'aller consulter quelqu'un pour faire le point sur cet IVG que tu ne sembles pas pleinement assumer voire même regretter... Ca joue bien évidemment sur ton subconscient !!!
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton mariage et un beau bébé pour les mois à venir ;)