ça ne m'étonne pas non plus... attribuer un poste en fonction du physique (et de la condition physique aussi d'ailleurs), ça se fait dans beaucoup de corps de métier depuis très longtemps... hotesse, pompier, flic, serveuse..; la liste est super longue! bref rien de nouveau sous le soleil
non, tout le monde ne part pas avec les mêmes chances dans la vie, ni à fortiori dans le monde du travail. la vie est injuste on est d'accord.. mais voilà quoi. c'est un fait.
il est clair qu'un physique désavantageux, à compétence égale, aura beaucoup moins de chance de trouver un poste en rapport avec la clientèle... question d'image de marque de l'entreprise vis à vis de cette clientèle j'imagine.
tout comme il est compréhensible, même si moralement et humainement très discutable, de voir certaines entreprises mettre au placard ou éviter d'embaucher des femmes en général, et en particulier si celles ci n'ont pas encore d'enfants ou des enfants en bas âge.. parce qu'embaucher ces femmes, c'est quasiment à coup sur risquer de les voir régulièrement absentes pour cause de grossesse-maladie infantiles ect.. et vu qu'une entreprise n'a pas vocation à faire du social...
bien sûr que c'est de la discrimination, que c'est complètement injuste et sectaire.. mais c'est un fait. malheureusement.