Aie aie aie, je sais pas trop ce qui est véhiculé actuellement comme idées fausses sur la sexaqlité au niveau des adultes, mais au niveau des ados j'en connais un rayon :
Quand j'étais à la fac, nous orgaisions chaque année les journées info sida, le premier décembre. Plusieurs milliers de collégiens et de lycéens d'aquitaines débarquaient sur la fac, c'était l'invasion.
Y'avait plein d'animations proposées, et j'organisais la partie "débats".
On mettait des ados dans un amphi, on virait leurs profs et ils déposaient toutes leurs questions sida, sexualité dans un chapeau. Sur l'estrade, on était 5 ou 6 étudiants, médecine, pharma, psycho et bio confondus. La seule regle qu'on leur donnait c'était de ne pas hésiter, nous répondions à TOUTES les questions, de la plus conne à la plus perverse, tant que ca ne touchait pas à notre vie privée.
Et ben on en a vue des vertes et des pas mures, et je peux vous dire que les idées recus des plus jeunes font peur :
-on ne peux pas tomber enceinte lors du premier rapport
-on peux tomber enceinte par la sodomie
-on ne peux pas tomber enceinte pendant qu'on a ses regles
-on ne peux pas attraper le sida par une relation buccale
-la seule MST qui existe encore sur terre est le Sida
-le clitoris est situé au fond du vagin
-le missionnaire est réservé au plus de 50 ans
-une fille qui refuse la sodomie est anormale
-peu importe l'age d'une fille, il n'y a pas détournement de mineure du moment qu'elle a déja ses regles
-les zones erogènes sont uniquement la verge pour l'homme et le vagin pour la femme
-il est normal qu'une fille ait mal la première fois, sinon, c'est qu'elle a pas été déflorée
...
Et ce n'est qu'un micro florilège...
Alors je considère que j'ai apporter une petite pierre à l'édifice en ce qui concerne l'abattage des idées recues...
Et j'ai recommencé ce genre de débats dans les colos d'ados que j'ai encadré... mais en plus soft, et le niveau était pas meilleur !