magasa a écrit:j'ai du mal avec le langage sms, et sinon je pense que chacun fait comme il veut, du moment qu'il se fait comprendre.
trop s'arrêter au style peut faire passer à côté de l'essentiel !!
c'est comme le corps, il n'est qu'une enveloppe de l'essentiel...
moais... bon pour la grammaire et le coté lexical parfois j'avoue que je pete un peu les plombs et que je fais comme tout le monde , parfois, beaucoup de foooooote
cependant, (bon j'avoue que quand je tape je regarde presque jamais mon clavier d'où parfois des mots bizarres) certains devraient faire attention, car lire un post et voir quand pensé vous (au lieu de qu'en pensez vous) ou lire
g u 1 cop1 ki voulé alé o ciné tou le tan là je dis GRRRRRRRRRRRRR
j'en ai ras la caouette du langage SMS j'ai dejà poussé de multiples coup de gueule contre ce langage qui s'installe partout, affiches de pub, t shirts etc... j'en ai marre... perso j'ai beaucoup perdu en qualité d'écriture en orthographe etc... mais bon sang, c'est quoi les dictées de l'avenir?.?
je n'ai rien contre les gens qui font des fautes (surtout les étrangers, faut pas pousser, ils peuvent pas non plus connaitre contre grammaire de sauvages par coeur) même si parfois il y a certaines limites... mais les posteurs en sms, j'ai envie de leur dire, tu fais, un effort ou c'est dehors (et c'est comme ça sur enormément de forums)
la modération fait aussi beaucoup la dessus, et j'ai moi même été super intransigeante là dessus une fois ca passe deux fois ca avertis, 3eme fois c'est dehors!
il faut quand même poser certaines limites! je sais que j'emploie souvent des gros mots dans mes messages, et bon, j'abuse un peu... je sais que je dois me calmer et j'essaie tant bien que mal de faire des efforts, mais ca m'ennerve de devoir passer 15 minutes sur un petit post écrit en langage SMS pour comprendre ce que la personne veut dire...
voilà ptit coup de gueule perso ...
tchou je sors! :arrow: