MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv sage femme

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour, voila je sors de mon échographie des 22 SA, bébé va très bien, pèse 529g et mesure 25cm. Mon gynéco m'a dit de prendre rdv avec l'anesthésite et une  
sage femme.
En revanche, j'ai oublié de lui demander, est il possible de prendre rdv avec une sage femme qui ne travaille pas dans la clinique ou j'accouche? (elle a un cabinet en ville).
Je ne voudrais pas l'appeler pour cela :lol:
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! en principe,les mamans préfèrent avoir tous leurs rendez vous sur place car c'est plus pratique,surtout à la fin mais rien ne t'empêche d'aller voir une sage-femme dans le privé sauf avis médical.Contente de voir que ta grossesse se passe bien.Bonne soirée! ;)
L
44 ans 691
Tu peux aller voir n'importe quelle sage-femme du moment que tu es suivie. C'est surtout pour les cours d'accouchement et toutes ne suivent pas les mêmes méthodes, à toi de choisir ce qui te convient. ;)
P
37 ans poitiers 1112
Ok, j'ai décidé de prendre rdv avec une sage femme à la clinique, seulement j'accouche fin août et le premier rdv est fixé mi juillet, est ce normal?
41 ans 204
slt moi g rdv 2 mois avant ma dpa et g déja fais le premier rdv donc c un peu bizarre sauf si c les séances dure 2h ici c 1h par semaine
37 ans Fécamp 1045
telkel_sandrine a écrit:
Ok, j'ai décidé de prendre rdv avec une sage femme à la clinique, seulement j'accouche fin août et le premier rdv est fixé mi juillet, est ce normal?

Tu as souvent un rendez-vous proposé avec une sage-femme au 4ème mois, histoire de lui poser des questions en privée.
Ce rendez-vous je ne l'ai pas pris et je ne sais pas si je le prendrai en fait. Ou alors histoire qu'une des sages-femmes de l'hôpital connaisse ma tête !

Sinon j'accouche début août, et les cours d'accouchement sans douleur commencent... début juillet. Oui, un petit mois avant, comme toi ! Il ne vaut mieux pas accoucher un poil en avance.
Mais ça a un avantage : on évite de trop psychoter. ;)
L
44 ans 691
telkel_sandrine a écrit:

J'accouche moi aussi fin août et je commence les cours à l'accouchement le 20 juillet. Si ta sage-femme ne s'occupe que de cet aspect, c'est bon, car j'ai cru comprendre que c'était ton gynéco qui te suivait ? (je dis ça parce que je suis suivie par la sage-femme de l'hôpital où je vais accoucher)
P
37 ans poitiers 1112
oui, c'est bien mon gynéco qui me suit, la sage femme c'est pour les cours de préparation à l'accouchement, mais comme on m'a parlé de 7 séances, je trouvais qu'un mois avant la dpa, c'etait juste.
39 ans 1341
Bébé est prevu fin mai/debut juin et j'ai commencé les cours mi avril ;) A raison d'environ 1 seance chaque semaine de 2h donc je pense que c'est normal :)
45 ans bretagne 489
c'est peut être pour que les cours aient lieu pendant le congé maternité???

ICI: 7 séances qui durent environ deux heures regroupées sur trois semaines
donc çà peut paraitre logique même si chez moi c'était plus tôt (certaines mamans n'étaient pas encore en congés mater!)
37 ans Fécamp 1045
Tu vas surement avoir des séances longues plutôt que 7 réellement.

C'est ce qu'ils font dans ma maternité : 4 séance de prépa à l'accouchement à raison d'une par semaine... mais elles durent la matiné entière !
P
37 ans poitiers 1112
La matinée entiere, et ben je sais pas si le papa va pouvoir se liberer à chaques fois. Je me renseignerais un peu mieux quand j'irais chez le gynéco le mois prochain.
37 ans Fécamp 1045
Oui, du coup mon compagnon ne pourra pas forcément venir non plus. Pas facile de se libérer de 9h à 12h quand on bosse :?
P
37 ans poitiers 1112
oui c'est certain, pas facile pour les futurs papa, surtout que le mien a des tonnes de questions, et qu'il veut à tout pris venir, peut etre que son patron va etre tres conciliant :D
43 ans Bas-Rhin 1498
Perso je trouve ça tard...
Ma DPA était le 8/12 et j'ai commencé les cours mi septembre à raison d'un cours par semaine ...
B I U