MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Testez votre français !

45 ans Le Mans, 72 142
Moi, perso, pas aussi pire ( :shock: ... :D ) que je le pensais mais pas brilliant non plus...je crois que ca fait trop longtemps que je suis en Angleterre!!!
Je  
plains mon pauvre zhom qui apprends le Français en ce moment, maintenant je comprends pourquoi, il revient a la maison tout angoissé....
molly 8)
46 ans quimper 980
Moi je retourne directement a l'école.......... c'est pour dire a kel point j'ai été efficace....... :oops: :oops:
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
Heu... Joker! :oops: (ouh la honte! Maman, un bescherelle pour mon anniversaire s'il-te-plait!)
37 ans Beauvais 60 65
Oh mon dieu je suis nulle en français!!lol
1er exercice : 1 réponse bonne sur 4 :oops:
Oh la honte!!!!!

je crois que je vais aller réviser un peu moi....
1276
oooopppsss :oops: :oops: :oops: :oops:
Qu'est-ce que j'ai fait comme fautes :x C'est hallucinant.
Quand je pense que j'ai récemment mis un post sur les fautes de français qui m'enervent , alors là.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
2436
Patty a écrit:
Allez un petit coup de cahier de vacances pour tout le monde ! ;) http://www.bescherelle.com/tests_fra.php

Alors ? Des découvertes ? Des surprises ?

Dans mon cas pas de problème sauf la conjugaison de bouillir... :?

ben pour moi tout va bien!!! :multi:
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon, j'ai des petits progrès à faire en conjugaison, par contre en orthographe, j'assure !!!
51 ans suisse 625
Bon et bien j'ai toujours des lacunes en conjugaison de verbe mais par contre la seconde ligne avec les mots et tou... ben zéro faute..... suis contente....lol
pegpeg a écrit:
Bon, qui utilise encore le subjonctif présent ?? :?

que j'utilissassiais le subjonctif passé serait plus d'actualité
bien, je l'ai fait entièrement ce test et la conclusion est :

A part les fautes de frappe
A part les fautes dues à une mauvaise vue, ou à une mauvaise résolution des propriétés d'affichage
A part leurs éventuelles fautes toujours possibles
A part les italiens (que viennent faire les italiens pour ce test français?)

Tout va très bien.
fanny-manon a écrit:
Bon, j'ai des petits progrès à faire en conjugaison, par contre en orthographe, j'assure !!!

Idem

Amicalement ;)
60 ans 91 25732
Je persiste à dire que la conjugaison de bouillir est moche ! Et je ne parle pas de celle de moudre ! (elle n'est pas dans le test, ne la cherchez pas ! :lol: ).

Mais quand je pense qu'on râle après les déclinaisons allemandes, la phonétique et la grammaire anglaises, l'emploi de certains temps en espagnol... Finalement c'est compliqué chez nous aussi ! ;)

Par contre ça fait des années que je dis à mon copain Stéphane qu'une femme doit dire "je me suis permis de faire ceci" et qu'il me répond qu'elle doit dire "je me suis permise". La honte que je lui ai mise, il ne sait pas conjuguer les verbes pronominaux ! :lol:
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:
Je persiste à dire que la conjugaison de bouillir est moche !

Toi aussi tu avais une folle envie de l'écrire avec un E et pas LL ??
60 ans 91 25732
Oh oui ! Une folle envie ! ;)
De toutes façons, je dis toujours "l'eau bout" ou "ça va bouillir"... Le futur de bouillir, je ne l'emploie pas vraiment ! :lol:
G
42 ans 744
Bon, quelques erreurs, mais je m'en suis pas trop mal sortie, ça se voit que j'étais bien meilleure en orthographe qu'en grammaire :D
B I U