C'est vrai que le coup de balai ça peut paraître un peu brutal, mais si tu n'as pas le choix.. Je le faisais avec mon voisin, ou plutôt des coups de poing dans le mur, car qd il se décidait à faire un karaoké avec sa copine à 2heures du mat', j'avais un peu la flemme de me rabiller pour aller lui dire poliement qu'il chantait faux ;)
Dans le genre aussi du truc très pénible contre lequel tu ne peux rien faire : mes voisins de l'autre côté on eu un bébé, qui s'est réveillé en hrulant toutes les nuits (plusieurs fois par nuit !) pendant 1 an. Un enfer !
Ce n'était bien entendu pas la faute de ce pauvre gamin, mais son berceau était collé au mur de mon côté du lit (collé au mur aussi, et pas possible de le bouger), donc je me réveillais en sursuat à chaque fois ! En plus les parents le laissaient pleurer super longtemps, le pauvre pitchoune en avait des sanglots, impossible pour moi de dormir !
Ben je n'ai rien pu faire, difficile d'en parler aux parents, j'ai subi..
Là dans mon nouvel appart, pourtant très bien insonorisé, j'entends aussi les petits enfants du voisin du dessus qui courent qd ils lui rendent visite.. et ça n'a rien à voir avec l'insonorisation ! Je te comprends, c'est très pénible car c'est un bruit que tu ne peux pas éluder (dans mon cas c'est une fois par semaine, genre une heure le samedi, ça va..)
Je te conseille aussi le mot dans le couloir, ou passer par le délégué d'immeuble, c'est encore la meilleure idée ! La police c'est un peu too much, et ils ne se déplacent pas pour ça en général.. Regarde sur ce site
http://www.sos-bruit.com/, ya plein de bonnes idées sur les démarches possibles !
Bon courage en tout cas, je sais à quelle point c'est dur de ne pas avoir son quota de sommail (en ce moment je subis aussi la voisine de 2 étages au dessus qui joue du piano tous les samedis et tous les dimanche à l'heure de la sieste.. c'est son droit, mais qu'est ce que j'aimerai qu'elle y renonce de temps en temps..).