dragibus38 a écrit: je ne pense pas inciter les gens à quoi que ce soit .c'était juste une petite motivation pour celles qui ont envie de faire qqchose!!!en plus ce n'est pas une façon farfelue de se nourrir...désolée si ça n'a pas bien été interprété(je tiens à préciser que je ne touche aucun denier sur les inscriptions,moi meme n'étant pas inscrite!loll)
Je n'ai pas de doute sur ce qui te pousse ici, et je n'ai jamais pensé que tu gagnais de l'argent ou quoi que ce soit.
dragibus38 a écrit:par contre au risque de me faire huer ,si certaines personnes ont un réeel malaise dans leur vie,dans leur relations affectives ou autres,qui se répercute sur leur poids,je pense qu'il ya aussi des gourmands qui n'ont comme probleme que leur manque de volonté...au meme titre que l'on ne peut dire:"il est gros,il a qu'a arreter de bouffer" il faut arreter de systématiser:"il est gros il a un probleme psy"
Tu as raison il ne faut systematiser les choses, être gros ne veux pas dire avoir un problème psy.
Je tente juste de pousser les personnes à réfléchir sur les causes de la prise de poids.
Cela peut venir de la facon de s'alimenter, et alors il faut reprendre une alimentation saine.
Cela peut venir d'une cause psy, d'un problème de santé, ou de bien d'autres causes encore.
Mais je pense important de ne pas s'engager dans cette démarche sans avoir fait le point.
Et il est vrai que nous sommes martelés sans cesse par les médias et aussi par l'entourrage qui nous vantent les régimes. Du coup on oublie le reste et on se focalise la dessus.
C'est contre cela que je mets en garde.
Je voudrais que les gens ouvrent un peu les yeux car ce n'est pas la seule alternative pour être bien dans son corps.