MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon envie d'enfant devien une obsétion ...mais pas possible

E
33 ans 8
Bonsoir ,
je pose un petit message car j'ai l'inpresion de devenir folle ....Je vous explique:
mon conpagnon et moi somme en appart depui le debut de l'année j'ai fait une  
saison d'hiver mais il ne me reste dejas plus rien (l'appartement ,le frigo...et d'autre inprévue ) il y a 2 ans je suis tombé enceinte je reve d'avoir un enfant mais j'ai du avorter j'était encor cher mes parent et un boulotou je ne pouvait pas travailler en étan enceinte enfein bref sa n'était pas le moment mon cheri étéi encor a l'ecole, ma pèriode de dégou de la vie a été longue mais est bien terminé sa a été tres dur pour moi , j'etai seul au monde personne ne le savais apar mon cheri et moi biensur .
Une epreuve tres douloureuse que je ne souhaite a personne .
Et mon problem survien maintenan ..... je veut un enfant.. depui que nous avon l'appart on avais en projet de fair un enfant .. j'ai un inplan que je peut me fair enlever sur demande il me reste encor un ans....
et depui que j'ai fini ma saison les chose moi on bien changer.... mon chéri na plus de boulot et moi je touche un chomage de misere et pourtan mon envie est toujours la ....et me hante jour et nuit j'en pleur en regardan les face book des cousine... ....me pourri la vie car je c'est que tand qu'il n'aurra pas retrouver un travaille sa sera tros juste pour nous et il en est conscient et moi aussi et pourtant ..... j'avais besoin de le dir a quelqu'un desolé pour mon orthograph
39 ans Seraing 41
Bonsoir, Elodie

Une envie ne peut pas disparaitre du jour au lendemain c'est
mon point de vue, je suis en hypothyroïdie et cela fait plus de 6 ans que j'essaie d'avoir 1 bb les seul fois ou sa a fonctionner c'était fc mon envie a duré plus de 6 ans c'est seulement maintenant que mon envie disparait peut a peut, je ne pense pas que je serais maman un jour mais j'ai réussi a l'accepte.

Pour moi c'est le corps le coeur qui fait que l'on est près a devenir parent.

Je ne suis pas riche ( j'espère le devenir sais t-on jamais avec euromillion :lol: ) mes parents ne sont pas riche du tout même, ma maman était une femme au foyer toujours la pour nous, mon papa travaillais en noir pour nous nourrir car il ne peut pas travailler il est diabétique depuis l'age de 19 ans donc personne ne voulais l'engager mais malgré tous sa je suis heureuse, on n'a jamais manqué de rien je dit on car nous sommes 3 soeurs, donc pour moi l'amour vaux plus que l'argent et jamais je ne changerais ma vie pour avoir des parents riche.

Voila un peut de mon histoire.

J'espère faire passé le message que je veux faire passée.

A bientôt et courage a vous 2 pour le futur.
M
43 ans Belgique 1926
Bonsoir Elodie,

Je n'ai pas très bien compris ce que tu faisais comme métier, mais effectivement, sans travail (au moins un dans le couple), il est très difficile d'envisager sereinement l'arrivée d'un enfant... Et même à 2 qui travaillent c'est difficile parfois...

Si je peux me permettre une remarque, à priori, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour avoir d'enfants, plus tard. Je sais que c'est pénible à entendre, mais tu es encore très jeune... Même si tu devais encore attendre 4 ans, tu serais toujours une "jeune maman" (par rapport aux femmes qui ont leur premier vers 30 ans)

Il faut donc que tu essaie (que vous essayez avec ton compagnon/mari/copain) de te focaliser sur autre chose.
Par exemple, ne pourrais-tu pas envisager des études ou une formation qui te permettrai de trouver plus facilement du travail en dehors de la saison d'hiver?

Un loisir? Sport? Participer à la vie de ton quartier/village?...

Ceci dit, je comprends tout à fait que ce soit difficile...

Bises
37 ans dans le doubs 239
Elodie je comprend trés bien ce qui te passe par la tete je pensais la meme chose que toi quand nous parlions d'avoir un enfant et je vais te dire ce qu'on m'a dit a ce moment la :
Il n'y a pas de bon moment pour avoir un enfant tu peux avoir une tres bonne situation au moment ou tu decides d'avoir un enfant et tomber enceinte et la tout peut basculer tu peux perdre ton boulot ou ton ami et dans ces cas la ce n'est plus une bonne situation mais tu es enceinte et ne peux pas revenir en arriere en 9 mois de grossesse il peu t en arriver des choses meme apres la naissance.
Tout ca pour te dire qu'il n'y a pas de bon moment pour te donner une idée je vais te parler de ma situation nous avons decidé d'avoir un bb il y a 4 ans tu te doutes bien que maintenant nous n'avons plus la meme situation qu'il ya 4 ans au contraire pour nous notre situation c nettement amelioré en 4 ans pourtant nous le voulions il y a 4 ans mais la vie en a voulut autrement mon ami dit que c t un signe car nous avons demenagé il y a 3 ans nous nous somme installé dans le doubs et nous avons acheté notre maison il y a 1 an aujourd'hui nous avons une bonne situation un travail tt les deux alors qu'il y a 4 ans il n'y a que lui qui travaillais comme ouvrier et moi je ne touchais rien du tout.
Aujourd'hui nous n'avons tjs pas d'enfant mais nous venons de commencer les traitements je n'ai que 23 ans on me dit souvent que j'ai le tps mais il n'y a pas d'age et mion ami lui va avoir 30 ans dans 2 mois comme quoi la vie est souvent bizard.
Je comprend ce que Marie2711 veut te dire mais c'est a toi de prendre une decision l'argent ne fais pas tout si tu attends tjs d'avoir une bonne situation tu n'en aura peut etre jamais je ne te le souhaite pas mais il ne faut pas tjs attendre apres ca la vie peut basculer a n'importe quel moment et puis ce n'est pas psk tu es tombé enceinte il y a deux ans que tu n'aura pas de probleme je ne veux pas te porter la poisse loin de la mais crois en mon experience j'y ai cru aussi psk j'aiété enceinte il y a maintenant 7 ans g du moi aussi avorter et malheureusement une maladie est venu tout gacher par la suite mais je te rassure rien a voir avec l'avortement ;)
Voila j'espere que ca t'aura un peu eclairée.
Bisous
E
33 ans 8
Merci a vous mesdame je regerde vos article et j'ai ait les frissons j'ai honte de moi .... certaine d'entre vous ne peuvent pas avoir d'enfan et d'autre sont en traiteman..qui ne doivent pas etre evident et moi je suis la les larame au yeux car je me dit que vos cituation sont bien plus 'inportante' et fonder que les mienne je ne c'est pas tros se qui m'arrivge en ce moment .. je pleur je pren chaque cas evoqué tres a coeur et cela me rend triste .. je vous presente mes excuse je crois que le tenps sera mon meilleur allié en tout cas je l'esper merci pour vos reponse. J'espere de tout coeur que vos projets von ce réalisé car je pense que venir ici et rasuré quelqu'un que l'on ne connait pas c'est beau sa me touche franchement.et vous m'érité toute le bonheur. merci encor
37 ans dans le doubs 239
Merci Elodie mais tu n'as pas a t'excuser nous vivons toutes des experiences differentes mais nous sommes reunis pour notre meme envie commune celle de donner naissance.
Courage ne desespere pas;
Bisous
M
43 ans Belgique 1926
Elodie, tu n'as pas a t'excuser : ce n'est pas un concours de la plus malheureuse...

Ce que j'ai surtout voulu dire par rapport à ton age, c'est que tu as encore le temps d'attendre de voir si ta situation peut s'améliorer ou pas...

Vous devez prendre une décision, et aussi décider quand vous pourrez éventuellement changer d'avis.
Par exemple si vous décidez d'attendre, ben, jusqu'à ce qu'un de vous deux n'ai un contrat stable, ou jusqu'à ce que vous ayez économisé un certain montant, ou jusqu'à ce que tu ai tel age...

Et si vous attendez, alors, c'est très important de se focaliser sur autre chose... avoir un autre but...

Bisous
E
33 ans 8
Merci a vous!!!!!
notre cituation va evoluer dans les semaines a venir mon cheri a eu des entretiens.... j'espers que cela va etre concluant..en tout cas je tien a vous remercier , pour vos reponses... pleines de sinceritées. merci encor j'attendrai que notre cituation s'améliore merci encor a vous je vous "re-marquerai" ici si on y arrive.
Bonne continuation a vous toute bonne chance dans vos projets .
35 ans 17
bonsoir je suis tte nouvelle sur le site et moi aussi j ai envi d un bb moi et mon mari essayon depuis 1an bientot et sans resultat il est seul a travailler et j suis a la maison donc pas bcp d argent mais mon envi d avoir un enfant et tres grande et je te comprend. moi aussi j suis jeune (21ans) mais que l on ai 18 ou 40 ans quan une envi d enfants est la on ne peu rien contre. je suis de tout coeur avec toi et j espere que bientot tu pourra realiser se reve qui nous tien tellement a coeur.
E
33 ans 8
merci fleur de lys pour ton message sa me touche je suis navré pour toi que cela ne prenne pas vite je te souhaite que cela arrive au moment ou tu sera au mieu bon courage a toi et ton ami .
35 ans 17
merci beaucoup. j ai eu un r d v chez le gyneco la semaine derniere il ma fai fer des analyse ki sont bonne le probleme c est que je ne suis reglé que tt les 2 mois et demi a pe pres donc j ovule pas bcp et je revoi se gynéco ds 1semaine pour kil m aide a tomber enceinte il ma dit que si j étai tjs pas bien réglé c etai parce que j avai pris trop de poid depuis la prise de ma pillule ya 3ans g pris en effet 40kilo j en ai perdu 10 mais j pese tjs 113kilo pour 1m78 donc j espere pouvoir tomber rapidement enceinte tt le monde me dit de pas focaliser mais quand tu en a tres envi c est super dur de penser a autre chose..tu est bien placée pour me comprendre je pense..
E
33 ans 8
ouai c'est vrai je te conpren asser bien , moi avec ma fichu pillule sou dosser pour moi j'ai pris 20kilos en plaine poir.... et je fesai de boxe et du rugby mais inposibloe de perdre .... c'est tres frustran .... c'est super j'esper quil trouvera une bonne sollution ... et pour ce qui est des regles tu c'est moi sa fait 2 ans que j'en est plus .... une foie tout les 3/4 mois et encor sa dur deux minute .... pouir les détaille sa fait comme du sang qui aurrai sécher tu c'est comme quand tu tes couper rien de plus rien de moin ....
35 ans 17
ah bon c est bizzard ton affaire la mais tu prend la pillule pourtant?? sa devrait etre bien regler en tt cas moi j etai super bien regler quand j la prener c est depuis ke j l ai arreter en juillet dernier que j suis tres mal reglé. dit tu veux que j te donne mon msn? sa irai plus vite pour se parler de nos probleme de materniter!!!
E
33 ans 8
ouai pas de problem avec gran plésir
35 ans 17
[email protected] a tt 2 suite sur msn
B I U

Discussions liées