MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

preparatif de notre mariage le 28 aout 2010

P
41 ans 76
bonjour
je commence a partager avec vous mes préparatifs

Pour l'organisation dans le temps tu as des plannings directifs mais que tu peux adapter selon tes moyens du style de celui-ci

J  
-12 mois

* Rendez-vous des familles OK
* Chercher et réservation le lieu de réception OK salle des fête de la Villeneuve St Martin
* Contacter la mairie ok mairie des Mureaux
* Contacter l'organisme religieux ok paroisse des Mureaux
* Fixer la date ok le 28 Aout 2010
* Fixer le budget ok

J -10 mois

* Chercher les lieux d'hébergement ok gite pres de la salle + hébergement dans la famille
* Choisir la voiture ok une traction
* Dresser une liste d'invités provisoire ok et beaucoup d'inviter
* Prospecter la restauration ok on passe par traiteur
* Prospecter l'animation ok dj animateur
http://www.magic95animations.com/index.php

* Prospecter le photographe ok photographe amateur
* Prospecter les tenues (robe, costume, cortège.) ok

J -8 mois / J -6 mois

* Choisir la décoration des lieux et florale ok maman a plein d'idee
* Choisir la papeterie ok fair part fait nous meme
http://www.hiboox.fr/g...e39e821ed5eef308d3107fa8c0b3c2
* Choisir le voyage de noces on sait pas encore
* Choisir les témoins ok parrain marraine pour moi soeur et copains pour lolo
* Commencer les essais de tenues, de coiffure et de maquillage ok: robe ok costume ok reste plus que bolero cravate
http://www.hiboox.fr/g...921e58de4a5da4c6b9a70d06a5e5e1
coiffure maquillage essai le 29 juin

* Confirmer les différents prestataires choisis ok
* Dresser une liste d'invités définitve pour la réception ok
* Dresser une liste d'invités définitve pour le vin d'honneur pas encore fini
* Premier essayage de la robe ok
* Prévenir les invités officieusement pour qu'ils puissent s'organiser à être disponibles ok
* Réserver le matériel de réception ok merci evelyne

J -4 mois

* Arrêter le menu du mariage presque fini
buffet d'entre ( theme de la mer , champetre )
cochon de lait et viande froide
fromage
piece monter + gâteau fraisier et poire chocolat

* Contacter un notaire si contrat de mariage pas de contrat
* Définir le style de l'animation pas tout a fait on cherche les musiques d'entrée d'arriver du gâteau ouverture de bal + celle de l'Église
* Déposer votre liste de mariage pas de liste on vie ensemble depuis 5 ans
* Envoyer les faire-part ok on attend les reponses
* Organiser les déplacements on essai plusieurs solutions
* Passer la visite pré-nuptiale plus de visite pré-nuptiale en France
* Premier essayage des tenues marié et cortège ok pour le cortège comme les enfants sont loin on a dit le model
http://www.hiboox.fr/g...e378ffc927589a9ccb340.jpg.html

* Premier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage fin juin
* Second essayage de la robe de mariée ok

J -3 mois / J -1 mois

* Assurer le mariage je savais pas qu'on pouvait assurer un mariage
* Choisir le bouquet de la mariée pas encore mais c'est lolo qui va le choisir avec ma maman
* Choisir les alliances on a plusieurs idéé
* Choisir les dragées et/ou cadeaux des invités ok
* Définir la décoration des lieux et florale de façon définitive pas encore
* Déposer le dossier civil en mairie ok fait
* Second essayage des tenues marié et cortège ok cortege
http://www.hiboox.fr/g...e378ffc927589a9ccb340.jpg.html

* Second rendez-vous d'essai coiffure et maquillage pas fait
* Troisième essayage de la robe fait

après on y ai pas encore

J -1 mois / J -15 jours

* Confirmer le nombre d'invités définitifs au traiteur
* Faire une mise au point définitve avec l'animateur
* Préparer les dragées, confettis, cadeaux invités.
* Préparer les plans de tables
* Réserver le voyage de noces
* Réserver les lieux d'hébergements
* Réserver les moyens de déplacements
* Dernier essayage de la robe de mariage
* Dernier essayage des tenues marié et cortège
* Dernier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
* Rappeler les dates et heures de la réception aux différents prestataires
* enterrer sa vie de célibataire

J -8 jours / J -1 jour

* Accueil des invités éloignés
* Aller chercher les alliances
* Aller chercher les tenues et accessoires
* Décoration des lieux de réception
* Décoration des voitures
* Préparer une trousse de secours / une trousse beauté

qu'en penser vous?
46 ans 1574
pas mal comme organisation ;)
après perso il y a des choses que j'ai préparer bien à l'avance comme :
-reserver les lieux d'hebergement fait depuis 3 mois (je me marie le 26 juin) car pour avoir de chambres d'hotel ici il faut si prendre à l'avance
-les alliances on les a dejà
-les plans de table, le brouillons est déjà fait, mais il sera changer juqqu'à la dernière minute
-les pots à dragées idem faits depuis 1 mois car les dragées se gardent bien
...
bref pour certaines choses je n'ai pas attedu le dernier mois et puis ca fait étaler les dépenses
P
41 ans 76
oui c'est sur

on va essayer les différente déco pour le buffet et on commence a stocker la boisson et il en falloir on est 120 au repas et presque 180 au vin d'honneur d'ailleurs je sais pas combien prévoir
petit_tytya95420 a écrit:
oui c'est sur

on va essayer les différente déco pour le buffet et on commence a stocker la boisson et il en falloir on est 120 au repas et presque 180 au vin d'honneur d'ailleurs je sais pas combien prévoir


pour les boisson sa depend ce que tu souhaite pour le vin dhonneur ?
P
41 ans 76
on pensait a un punch ou sangria
coca
jus de fruit
et vous?
petit_tytya95420 a écrit:
on pensait a un punch ou sangria
coca
jus de fruit
et vous?


nous pour le v-h ont avait prevu :
punch (qui c'est mieux bu que les autres .)
wisky
pastis
kir breton
cidre
boisson san alcool (jus de fruit soda ...)
et pour le repas :
vin rouge
rosé
vin petillant pour certain .


de la biere nous a ete demander 2fois ,mais pour nous ont trouvais que biere sa fesait pas terrible pour un mariage .

dessert :
champagne
champomy pour les enfants
P
41 ans 76
pas mauvaise idée
tu avait prévu combien de chaque choses
miminette78 a écrit:
petit_tytya95420 a écrit:
on pensait a un punch ou sangria
coca
jus de fruit
et vous?


nous pour le v-h ont avait prevu :
punch (qui c'est mieux bu que les autres .)beaucoup
wisky 4l
pastis4l
kir breton24bouteilles+sirop
cidre10bouteiles
boisson san alcool (jus de fruit soda ...)je ne sais pas ce qui as ete bu au v-h /quote]

en boisson

coca> 40btl, coca light 10bt,
oasis> 10btl
orangina>20btl
jus d orange > 3pack
jus ananas > 4pack
jus de raisin >3pack
sprite > 8btl
orangeade >10btl
multi fruit 2pack
6champomy
sirop divers
et d autre jus que je me rappel pu il faudrais que je reprennent mon livre ...lol

vin rouge > 60btl
rose>20btl
vin petillant 30
champagne 20btl
cidre 30

pour 120personne sur 2jours .j ai rapporter plein de boisson .
voila
42 ans Val d'Oise 877
Nous, pour le V-H, on aura:

Vouvray
Sekt (mousseux allemand)
Crème de griotte ou de cactus pour ceux qui veulent du kir
Whisky, Porto, Pastis pour ceux qui n'aiment pas les bulles
Jus de fruits/ Sodas
Bière en fût (on aura 40 allemands donc impossible de renoncer à la bière...)

Pour le repas:

Vin rouge de Touraine
Vin blanc moelleux (Loupiac ou Montbazillac)
Vin blanc sec (côteaux du vendômois)
Vin blanc allemand (vendange tardive de la vallée de la Loreley)
Bière en fût (on aura 40 allemands donc impossible de renoncer à la bière...)

Pour le dessert:

Magnums de champagne
Champomy pour les enfants

Digestifs:

Calva
Eau de vie de poire
Cognac/ Armagnac (pas décidés lequel des 2 encore)
Liqueur de fraises et Manzana pour ceux qui aiment le sucré
+ une eau de vie allemande

Au niveau des quantités, on a prévu 1 bouteille pour 6 pour les "bulles" à l'apéro puis 1 bouteille pour 2 pour le vin et 1 magnum pour 10 pour le champagne.
On aura 2 fûts de 20 litres de bière (un fût de blonde et un de blanche)
Pour le reste, on aura une bouteille de chaque puisque ça sera pour "ajuster" et pour les digestifs, ça suffit largement.

Avec ça, je pense qu'on devrait avoir largement assez...
P
41 ans 76
je pense

pour la bière tu loue une machine
42 ans Val d'Oise 877
petit_tytya95420 a écrit:
je pense

pour la bière tu loue une machine


Oui, on loue une machine, elle sera "importée" directement avec les fûts de bière par les invités allemands...
P
41 ans 76
ok
P
41 ans 76
bon aujourd'hui on va a belle épine pour compléter les costume de monsieur

je mettrais les photos demain.
M
36 ans 51
coucou !! nous nous marions la meme date que toi :D
je vois que tu as aussi bien avancé !! pas trop stressé ??
bon courage et toutes mes felicitation :D
B I U