MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité et echographie

P
42 ans Toulouse 1135
Bonjour,

Voilà je suis enceinte de 11SA et j'ai eu mercredi m'a première visite à la maternité de Paule de Viguier de Toulouse. J'ai déjà eu mon premier rendez vous  
car ma gygy habituelle m'a dit qu'a cause de mon poid, mon asthme, mon hypothyroïdie, mes ulceres à l'estomac ainsi que mes soucis d'intestins(intestins trop long) je risque d'être déclaré en grossesse à risque.
Et la Dr (sage-femme) m'a dit déjà que vu que je pese deja 115kg (pas pris de poids depuis le début de la grossesse) je ne devais pas prendre 1ggramme durant la grossesse et surtout que par rapport aux échographie, du à la graisse il y a de fortes chances qu'on ne voit pas bien bébé, qu'on ne voit pas bien s'il a des problemes morphologiques.....

Du coup je suis super inquiete du fait de prendre du poid et qu'on ne voit pas bien bébé aux echo!!!!

Désolée pour la longueur du texte mais je suis très angoisée par rapport à ses échos, car je me dis que si mon bébé à un problème on le verra peut etre pas.

merci d'avance pour votre aide
44 ans jura 194
coucou!!!

moi je faisait 106 kg au depart de ma grossesse le gygy na jamais rien dit sur mon poids enfin il ma pas fait chier euh pardon ...
et j'ai perdu du poids jusqu'a 6mois de grossesse at apres j'ai pris quelque kg pourtant je crois que j'ai jamais autant manger de ma vie !!!!!!

Les gens m'ont fait peur en me disant que c'etait pas normal de perdre du poids et blablabla ... mais enfaite je pense qu'elles etait jalouse j'aurai pas a en reperdre apres mon accouchement ....

Enfin revenons a nos moutons au niveau echo la premiere il la fait en interne donc pas de soucis pour les autres j'ai du allée sur un grand centre ou le materiel etait plus performant et la pas de soucis enplus je suis tombée sur un echographe génial en plus !!! bon je faisais quand meme 2h de route pour y aller enfin cest ca dhabite dans un trou enfin au fin fond de la montagne .....

Alors ne ten fait pas du tt sinon en plus
tu risques de prendre du poids a cause du stres...
bisous bon courage
P
42 ans Toulouse 1135
merci latite de ta réponse, ca me soulage qu'on puisse voir bébé correctement malgré "la graisse".
Et tu as raison il faut vraiment que j'arrive à me détendre....
bisous
47 ans Lille 7000
je faisais 130 kgs à chaque grossesses (2) et on a tjs vu ce qu'il fallait aux échos, bon qd les docs étaient pas sûrs, ils m'en faisaient une supplémentaires et puis voilà...
IL faut pas trop écouter les professionnels ds ce cas-là, car en fait, ce qu'ils cherchent, c'est avant tout de se couvrir de tout procès éventuels, donc, même si ils voient bien, ils diront tjs que les conditions étaient mauvaises à causes de l'épaisseur de ton abdomen, c'est tjs ce qui était écrit sur mes compte-rendus d'écho: "conditions mauvaises"... faut pas le prendre mal et être zen... ;)
45 ans Nice 2811
Mes 2 dernières grossesses j'étais à 115 kg jamais eu de soucis pour voir
41 ans poitiers 941
DameAliénor a écrit:
je faisais 130 kgs à chaque grossesses (2) et on a tjs vu ce qu'il fallait aux échos, bon qd les docs étaient pas sûrs, ils m'en faisaient une supplémentaires et puis voilà...
IL faut pas trop écouter les professionnels ds ce cas-là, car en fait, ce qu'ils cherchent, c'est avant tout de se couvrir de tout procès éventuels, donc, même si ils voient bien, ils diront tjs que les conditions étaient mauvaises à causes de l'épaisseur de ton abdomen, c'est tjs ce qui était écrit sur mes compte-rendus d'écho: "conditions mauvaises"... faut pas le prendre mal et être zen... ;)

meme chose ici, avec en plus : hyper echogeneité maternelle ( desolée pour l'ortho), malgré tout, ils ont toujours pu voir tout ce qu'ils voulaient, meme si défois ca prenait un peu plus de temps. La seule différence c'est que mes cliché d'écho sont moins "joli" que ceux de mes copines, les contour de bébé sont moins nettes.

Comme le disent les filles, c'est leurs facons de se préserver des proces rien d'autre.
P
42 ans Toulouse 1135
merci beaucoup les filles, ca me rassurent beaucoup. et je vais écouter vos conseils et profiter de ma grossesse qui amis 2 ans à venir.

gros bisous à toutes
M
46 ans dunkerque 45
Je suis a 21 SA et je pése 135 kg ma premiére échographie c'est super bien passée. Je fait la deuxiéme aujourd'hui je te tiendrais au courant mais j'ai deux amies qui été au meme poid que moi. Elles ont toujours des échos nikel et deux trés belle petite fille donc pas d'inquiétude.

:)
1547
Moi aussi je suis à 25 SA, je pèse maintenant 107 kilos j'ai jamais eu aucun souci pour l'écho, et pourtant l'appareil de ma gynéco est pas des plus performants.

Jamais eu une réflexion sur mon poids ou sur le fait qu'avec la graisse on verrait moins bien... Et surtout la gynéco m'a dit que je DEVAIS prendre du poids, que ce serait fatidique vu que bébé a son propre poids, que le liquide amniotique et le placenta pèse aussi. Si je ne prends pas de poids ça veut dire que Mademoiselle pompe tout dans mes réserves, et comme j'ai déjà des carences c'est mon corps qui va en patir.
Je ne dois pas faire d'excés, je suis un régime pr le sucre, j'essaie de ne pas me laisser tenter mais je me pourris pas la vie non plus...

Les gens aiment bien avoir des idées préconçues sur les femmes rondes enceintes... :roll:
42 ans dans le sud! 2
bonjour!

je rejoins les filles concernant l echo: on me marque tjs que les conditions ne sont pas optimales (je suis a 5 mois passés et environ 115kg) et ca prend longtemps pr faire l echo, mais on voit parfaitement mon bébé! pourtant, j ai le deuxieme "probleme" d avoir le placenta anterieur, donc devant, il faut donc passer la couche de graisse + le placenta, c est pas le top. alors, meme si l echographe aime bien me faire sentir que "votre paroi n aide pas" bha tant qu elle voit bien mon bébé... je m en fiche! idem, mes images ne sont pas supers jolies, mais tant pis! et ma fille doit approuver ce que je dis, car elle se met a tambouriner!! :D

donc, ZEN !!
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'ai commencé ma grossesse à 118kg et j'ai été suivi à la maternité dès 3 mois de grossesse car j'ai une suspicion de maladie de Crhon.

Le 1er gygy que j'ai vu là bas m'a dit "118 au début 118 à la fin" :shock: J'étais en larmes en rentrant car je ne voulais pas faire de régime ou je ne sais quoi pour ne rien prendre du tout. Je fais un bébé quand même ! Zhom a sauté en l'air aussi.

Du coup j'ai changé de gygy ! Celui que j'ai maintenant a été beaucoup plus professionnel. Il m'a dit qu'il ne faudrait pas que je prenne trop de poids et que si j'en avais besoin il connaissait un bon nutritionniste à côté de chez moi mais tout en me précisant que ce n'étais pas pour faire un régime ou me donner un programme alimentaire, mais pour me conseiller sur mes repas et ce que je mangeais. A 4 mois je n'avais encore rien pris j'ai donc refusé et depuis il ne m'en a jamais reparlé.

Et là j'en suis à +5.5kg à 6 mois de grossesse. Maintenant gygy me répète simplement "je vous l'ai dit mais faites attention quand même à ne pas trop déraper".

Ah il m'a parlé de la résistance des tables de travail aussi mais je pense que c'était plus pour me motiver à ne pas trop prendre. Bah oui il m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 130kg puis 125kg puis 135kg au dernier rendez-vous. Suis pas une bille :P :P

Pour les échos je n'ai pas eu de souci. J'en ai faite une à 6SA en endovaginale, bébé faisait 6mm alors rien d'étonnant. Et pour l'écho des 12SA j'ai eu la sonde dedans et dehors. Ceci dit j'ai une cousine enceinte de 3 mois qui vient de faire son écho des 12SA et elle a eu le droit à l'endovaginale alors qu'elle a un ventre tout plat. Pour mon écho des 22Sa je flippais et rien du tout ! La sage femme m'a simplement demandé de tirer un peu mon bidon vers le haut, en gros j'ai posé les mains à plat entre mes seins et mon nombril et j'ai légèrement tiré, et voilà ! on a tout bien vu et tout en extérieur ;) D'ailleurs j'étais toute fière quand elle disait "oh on voit bien ça, oh et ça aussi", comme quoi !!

Bon par contre on a été renvoyé en salle d'attente car bébé bougeait trop mais ça on y pouvait rien :lol:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Rah lala ils sont pas cools dans cette maternité! et ton gygy non plus! :evil:

La seule chose qui peu t'empêcher de bien voir lors d'une echo, ce n'est pas "ta graisse" mais la graisse des crèmes dont on a tendance à se tartiner le ventre . :lol:
Perso, suis de Toulouse aussi et je suis suivie à Ambroise Paré. les sf m'ont conseillé d'arrêter de mettre la crème 5jours avant chaques echo c'est tout.
J'ai de gros problèmes de gastrites chroniques et un important problème de surdité mais on ne m'a pas considéré comme étant à risque. :roll:
Pour le poids, en général, plus on est en chair, moins on prends mais ce n'est pas vrai pour tout le monde, tu peux très bien prendre 10 ou 20kg sans que ça ne nuise a bb a toi ou aux echos. Perso, je suis à +8kg et je suis à 7mois (par contre j'avoue avoir tout pris ces deux derniers mois) sur le poids on est toutes différentes! :D
Je te recommande le dr Martin à la clinique Ambroise Paré franchement c'est une crème!!il prend le temps de répondre aux questions et m'a reçue plusieurs fois sans RDV quand j'ai eu des soucis de santé. :D
41 ans Montargis (45) 567
Karalie te lire me fait plaisir !
La gynéco que j'ai eu (cf mon fil sur aix en provence) m'a dit de tout, et m'a même conseillé un régime à base de gerlinéa !! (je pèse 132 kilos habillée sur sa balance).

Elle a commencé à me dire que on verrait rien à l'écho normale & m'a mis sa sonde sur le bide pour me montrer qu'on verrait même pas l'utérus (bon vous me dites si j'me trompes mais l'utérus n'est pas au niveau du nombril) , du coup elle a baissé sa sonde, et là miracle ^^ On voyait ;)

Je pense que comme toi je ramènerais mon ventre entre mes seins & ça marchera ! Du coup la gygy a vite levé sa sonde (après m'en avoir foutu partout grrr) , genre on verra rien, Co**sse nan mais hooo !! :evil: :evil: :evil: :x
48 ans 1805
Poussingourmand,
j'ai commencé ma grossesse à 136 kilos (pour 1m60 ....) et aux échos y'a jamais vraiment eu de soucis pour voir bébé...j'en ai fait j'sais pas combien d'échos (car ils m'ont bien fait :bad-words: :bad-words: :bad-words: entre des suspicions de problèmes divers du bébé - et finalement rien) et à chaque fois on voyait bébé. Si, y'a qu'à l'institut de puericulture de Necker sur paris on je suis tombée sur une :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: qui a commencé à me dire qu'on ne verrait rien (alors que j'en étais à ma xxxxx ème écho et qu'on voyait bien) et finalement on a bien vu...
Donc relax, ou alors change d'échographe voire de gygy...
43 ans Bas-Rhin 1498
mouais bon en même temps y'a les échos endovaginales hein, c'est fait pour être utilisé...

Ma gynéco me demandait juste de ne pas mettre de crème 2-3 jours avant l'écho et d'éventuellement faire un petit gommage, histoire de bien voir, et c'était bon...
B I U