Je crois que tant que bébé est éveillé et en forme y a pas de souci, niveau poids pupuce n'a pas pris un gramme a cette période là sans pour autant que le doc ne s'en inquiète, c'est même tout a fait normal de faire un plateau à ce moment là.
Ici en gros c'était,
TT le matin,
TT + légumes a midi ( pour Damien : 2-3 cuillères a 6 mois, 50-60gr a 7mois, 100-120gr a 8 mois pour Alicia faut tout décaler de 2/3 semaines)
2 TT dans l'aprem
TT plus une galette de riz le soir
1 ou 2 TT la nuit pour Damien, lily a fait une grosse période TT-cododo vers 6 mois mais c'est ensuite revenu a des nuits complètes.
Exceptionnellement il pouvait y avoir des TT en plus mais avec l'allaitement c'est difficile de quantifier.
Citation:Que dis ton pédiatre/docteur (c'est lui normalement qui te dis quoi donner et en quelles quantités)
Je ne suis pas totalement d'accord, le pédiatre peut te guider mais c'est ton bébé qui sait si il en veut ou pas, beaucoup d'enfant se diversifient plus tard sans problèmes. Certains sont de gros mangeurs d'autres moins, certains n'apprécient pas certains aliments (exemple mon fils ne mange des produits laitiers que depuis peu je ne l'ai jamais forcé)
Voilà, je résume ma pensée .... on ne force pas un bébé a manger, c'est le meilleur moyen pour le rendre malade ou lui provoquer un trouble de l'alimentation.
Tant qu'il est en forme, ne réclame pas plus et qu'il ne se met pas en mode économie d'énergie c'est que normalement tout va bien.